Campagne Diesel Pre-Fall 14: quand Picasso rencontre Tumblr

Publié le 12 juin 2014 par Elsa Fralon
Campagne Diesel Pre-Fall 14: quand Picasso rencontre Tumblr

dieselprefall

Pour la nouvelle campagne Diesel, Nicola Formichetti et le photographe Nick Knight ont créé de véritables tableaux mêlant classicisme et modernité.

"Cette campagne est Neo-Neo Classique", explique Nicola Formichetti, le directeur artistique de la marque. "Elle mêle l'art classique et l'art pop contemporain".

C'est le photographe, réalisateur, et scénographe Nick Knight, qui a réalisé cette campagne et ce n'est pas la première collaboration entre les deux artistes puisque Nick Knight était déjà derrière la scénographie du dernier défilé Diesel à Venise.

dieselprefallred

Ce mélange de classique et de digital, est clairement la vision que Nicola Formichetti impulse à la marque depuis sa nomination en tant que D.A. Une vision globale, futuriste et démocratique. Une envie de mêler mannequins pro et anonymes castés sur le net, de mélanger les genres, de les transcender.