Ciné: on va voir quoi cette semaine?

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
Ciné: on va voir quoi cette semaine?

cinema

Parmi tous les films au cinéma cette semaine, en voici trois qui vous feront réfléchir. Trois univers diamétralement opposés dans ces films décapants.

        • Maps to the stars : Hollywood et ses vices

Pitch : A Hollywood, la ville des rêves, Benjie, est déjà star à 13 ans. Son père, un auteur à succès, coache des célébrités telle que la belle Havana Segrand. Agatha, une jeune fille à peine débarquée, devient l’assistante d’Havana et séduit un jeune chauffeur, qui aspire à la célébrité. 

C'est le dernier film de David Cronenberg (Cosmopolis, A History of Violence...). Il a été présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2014 et Julianne Moore a reçu le Prix d'interprétation féminine. A ces côtés vous verrez Robert Pattinson, John Cusack et Mia Wasikowska. Sur fond d'inceste, ce film dresse le portrait d'un Hollywood malsain et hypocrite.

        • Starred-up : l'extrême violence du milieu carcéral

Pitch : Starred-up (Les poings contre les mursest l’histoire d'Eric Love, un jeune garçon violent qui est transféré dans une prison pour adultes. Là, il va tenter de se faire respecter par les autres détenus et les surveillants. Il va aussi vivre aux côtés de son père Neville et tenter de contrôler ses pulsions grâce à Ol' un surveillant bénévole.

Ce film a reçu de nombreux prix et ce n'est pas étonnant vue la qualité des acteurs et leur grande crédibilité. Le réalisateur David Mackenzie signe un film poignant et brut. Il révèle les violences de la prison et la quasi-impossibilité de se réinserer magré l'appui de quelques personnes.

        • The Rover : un western futuriste

http://youtu.be/ChM2icbWo9w

Pitch : Dans un futur proche en plein cœur du désert australien, Eric (Guy Pearce) a tout abandonné derrière lui mais ses dernières possessions sont dérobées par un gang de dangereux criminels. Il décide donc de les récupérer. Au cours de son périple, il rencontre Reynolds (Robert Pattinson), un membre naïf et blessé du gang, laissé derrière au cours de leur fuite.

The Rover offre une expérience de cinéma extrême. C'est un road-movie violent, intense mais aussi très esthétique. Robert Pattison est impressionnant et prouve qu'il sait jouer autre chose que le minet.

Clémentine Riot