Opening Ceremony X Thierry Boutémy

Mis à jour le 21 janvier 2018 par Elisabeth Clauss
Opening Ceremony X Thierry Boutémy

Thierry Boutémy2

Le fleuriste-artiste bruxellois sortira le 16 juin une collection de prêt-à-porter, d'accessoires et un parfum, en collaboration avec le multimarques créateurs, online et en boutiques.

La mode, avec des décors monumentaux de fleurs imaginés pour Dries Van Noten, Givenchy et Lanvin. Le cinéma, avec la conception des installations florales dans le Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Les imprimés et le parfum liés dans une collection capsule désormais, sous l'égide d'Opening Ceremony, le concept-store pointu comme une épine de rose qui sent toujours à temps le parfum des tendances à mettre en bouquet. En 2013, non contents de consacrer un corner entier à des maisons belges indépendantes, les acheteurs d'OC avaient mis à l'honneur plusieurs élèves de La Cambre à peine éclos.

Thierry Boutémy a donc créé ses ensembles de fleurs comme des images, photographiés et reproduits en boutures de vêtements par OC. Des motifs organiques de couleurs hybridées, qui seront repris par Manolo Blahnik et Vans sur des chaussures, Chukka sur des bottes, Tabio pour des chaussettes et New Era pour des chapeaux. Quant à Le Labo en synergie avec le parfumeur Barnabé Fillion, il signe Geranium 30, le jus en édition limité assorti (175€).

Thierry Boutémy
Thierry Boutémy