Quelle tendance make-up fera fureur cet été ?

Mis à jour le 21 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Quelle tendance make-up fera fureur cet été ?

linercouv

Comme la mode, la beauté a ses saisons et ses tendances. On a flashé sur celle de l'eye liner coloré pour l'été 2014. Comment copier ce make-up venu tout droit des catwalks ? 

Un trait d'eye liner noir au ras des cils supérieurs et inférieurs rehaussé d'un trait de crayon ultra pigmenté orange (comme le maquillage réalisé par M.A.C Cosmetics pour Véronique Branquinho durant les fashion weeks), bleu, vert, mauve ou jaune.

  • Le matos

Un fard à paupières nude, crème ou beige.

Un eye liner noir.

Un mascara noir.

Un crayon coloré.

MLH311
Crayon Chromagraphic M.A.C - 15,50€

1/

  • La technique

maquillageMac

1. Tracez un trait d'eye liner noir au ras des cils supérieur. Pour savoir comment réaliser un trait parfait, consultez notre tuto en images juste ici.

2. Utilisez un crayon noir pour tracer une ligne juste sous la rangée des cils inférieurs. Veillez à ne pas déborder dans l'intérieur de l'oeil.

3. A l'aide du crayon coloré, faites un trait bleu vif à l'intérieur de l'oeil. N'hésitez pas à repasser plusieurs fois sur le trait afin de l'intensifier.

4. Vous pouvez vous arrêter là mais si vous aimez la couleur, ajoutez un trait bleu juste au-dessus du trait d'eye liner situé sur votre paupière.

Les yeux bleus seront mis en valeur par des teintes métalliques (dorées, argentées) ou une teinte mauve qui les fera ressortir. Les yeux verts iront parfaitement avec un doré ou un jaune. Les yeux bruns peuvent quasi tout se permettre: bleu, doré, orange.

A la rédac, on a craqué pour ce make-up pop. Aussitôt essayé, aussitôt adopté.