Les filles du ELLE.be sans make-up

Publié le 28 mai 2014 par Marie-Noëlle Vekemans
Les filles du ELLE.be sans make-up

NOMAKEUPCOUV

Le 28 mai est la journée sans maquillage. A la rédac, on a joué le jeu. 

  • C'est quoi être belle naturellement ? 

Capture d’écran 2014-05-28 à 13.54.30

  • Marie Guérin - fashion editor

"Au quotidien, je porte peu de make-up. Juste du fond de teint et de l'eye liner pour les grands soirs. Je me sens belle naturellement lorsque je suis bronzée, que j'ai bonne mine alors je me passe de tout produits cosmétiques".

  • Marie-Noëlle Vekemans - journaliste & community manager

"Les cosmétiques sont ma passion. Ma trousse de beauté ne me quitte jamais. Alors cette journée sans make-up c'est un peu compliqué pour moi. Je me sens nue et pas super à l'aise. Je me maquille tous les jours, dimanche compris si je dois quitter ma couette, et c'est mon premier geste le matin. Pour moi être belle et naturelle c'est être spontanée même avec fond de teint-poudre matifiante-blush-ombre à paupières- eye liner-crayon-mascara-rouge à lèvres. Bizarrement, aujourd'hui, j'ai l'impression de ne pas être moi."

elsa

  • Elsa Fralon - fashion director

"Je ne me maquille pas énormément au quotidien. Déjà parce que je suis à l'aise comme ça, je m'assume comme je suis. Ensuite, j'aime l'idée d'être naturelle au quotidien pour qu'à l'occasion, lorsque je me maquille, l'effet soit encore plus marquant."

aa

  • Béa Ercolini - rédactrice en chef

"Les filles, vous êtes belles naturellement. Ce que l'on retient de vous, ce sont vos expressions, votre sourire, la petite flamme dans vos yeux. Et, non, ceci n'est pas seulement valable pour les très jeunes femmes. Personnellement, quand je me maquille, c'est pour rester moi, en mieux: redéfinir les contours de la bouche avec un crayon bois de rose, ouvrir le regard avec un fard coquille d'oeuf posé sur toute la paupière mobile, un peu de glow dans les creux plus sombres (ailes du nez, coin intérieur de l'oeil... Se tartiner de fond de teint, de fards ou de gloss, ça vous fait souvent prendre 20 ans dans les dents. Alors léger léger, l'instant makeup."   

Et merci à nos super lectrices qui ont elles aussi passé la journée sans make-up !