Le No Make-Up Day

Mis à jour le 16 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Le No Make-Up Day

nudecouv

Le 28 mai est la journée sans maquillage. Cap ou pas cap ? 

Le No Make-Up Day. Ce jour-là, certaines filles de la rédac laissent de côté leur fond de teint, mascara, eye-liner et rouge à lèvres. Un effort pour certaines, un acte anodin pour d'autres car plusieurs d'entre nous ne se maquillent que très peu voire jamais.

  • Pourquoi c'est cool ? 

Parce qu'à la rédac, on est toujours partantes pour de nouvelles expériences. Parce qu'on aime le changement et que les beauty editors tremblent déjà en se demandant si un make-up nude c'est tricher ou pas ?

Parce que les cosmétiques font - depuis toujours - débat. Il y a ceux qui sont contre, qui pensent que c'est un déguisement, un artifice qui engendre des complexes auprès de nombreuses femmes. Et puis il y a ceux qui sont pour, qui y voient simplement un moyen d'être soi en mieux, de se sentir bien dans sa peau.

Du coup, on trouve cela intéressant d'en parler, de lancer le débat et de participer à cette journée.

  • #ELLEnomakeupday

Le 28 mai, les filles du ELLE Belgique vous dévoilent en images leur conception de la beauté naturelle. Participez vous aussi en nous envoyant vos photos Instagram via le @ellebelgique et grâce au #ELLEnomakeupday.

  • No make-up, no Photoshop

De plus en plus de stars s'offusquent des retouches faites à leurs photos. Certaines célébrités n'hésitent plus à sortir sans make-up et à s'assumer telles qu'elles sont. Pour prouver qu'elles sont des vraies femmes, comme vous et moi, et pas uniquement ces déesses des tapis rouges sans le moindre défaut.

Et nous, on salue l'initiative.

 Découvrez nos astuces pour être belle sans make-up !