Une journée avec: les filles du Brussels Vintage Market

Mis à jour le 21 février 2018 par Marie Guérin
Une journée avec: les filles du Brussels Vintage Market

retrorama2

Morgane Laloux et Charlotte Brabant lancent Retrorama, le premier festival 100 % vintage à Bruxelles.

9h30

09.30 Notre bureau occupe l’ancienne chocolaterie de Forest. Pour débuter la journée, de la musique et de la paperasse : répondre aux mails des artistes programmés dans le festival, faire les réservations, contacter les exposants…10h

10.00 Épluchage du magazine Vintage Life. Dans ce mensuel anglais, on trouve tout : des coiffures, des people, de la mode vintage, des pin-ups, des nouvelles collections de fringues rétro. Une mine d’infos !

11h

11.00 Rendez-vous rue Haute, en plein cœur des Marolles, au Melting Pot Kilo. L’exposant nous montre son stock et nous vérifions s’il correspond au style de Retrorama.

12h3012.30 Pause lunch chez Nonno, 155 rue Haute à 1000 Bruxelles, le spécialiste des piadine. On y va pour leurs délicieuses galettes de blé italiennes, mais aussi parce qu’on adore leur mobilier !

14h

 

14.00 Rendez-vous avec le DJ Nasty Bartender pour définir la progammation du festival. On adore sa musique qui remixe des standards vintage des 50’s.15h30

15.30 Direction le Brussels Expo où se déroulera le festival, et coup d’œil sur le palais 10 avec les artistes Georges Bangable et Lolly Wish pour  mettre en place une partie de la programmation musicale.

17h-Morgane

17.00 Morgane file chez l’imprimeur pour prendre les flyers. Charlotte se dépêche de rentrer au bureau avant les embouteillages, pour faire le point sur les événements vintage du week-end et décider des endroits à visiter à la recherche de nouvelles idées, d’inspiration et de contacts à prendre.

17h45

17.45 Nous nous retrouvons au Chaff, place du Jeu de Balle, pour une pause autour d’un rainbow cake et d’un thé avec les designers d’Hopop Studio. On revoit ensemble la scénographie du festival.

19h

19.00 Nous filons au vernissage de Superstrat, une chouette boutique créée par un collectif de créateurs que l’on retrouve au Brussels Vintage Market. Évidemment.