Un « Belge » lauréat du ELLE STYLE AWARDS

Publié le 23 mai 2014 par Elisabeth Clauss
Un « Belge » lauréat du ELLE STYLE AWARDS

Damien Ravn2

Je mets des guillemets, parce Damien Ravn est norvégien, quoique diplômé de l'Académie d'Anvers et résidant en Belgique. Ce qui en fait un créateur belge prometteur, couronné "New Nordic Talent of the Year 2014", parmi des dizaines d'autres candidats. Voilà.

Damien Ravn présentait à ce concours sa collection intitulée « Gamut » : en anglais, c'est un large spectre de couleurs, de notes, ou de sons divers. De matière aussi : cette collection est entièrement réalisée en néoprène.

Damien Ravn3

Ses superpositions de néoprène jonglent avec les volumes, qui prennent corps d’une façon brute et sophistiquée, pour devenir 3D. Ces pièces sont coupées en un seul morceau (parfois de 5 mètres sans raccords), pliées, drapées, montées en couches comme un château de cartes aérien. Car pour être du lourd, cette collection ne pèse rien. Le tout tranché en noir et blanc, comme les touches d’un piano. On en revient aux notes de musique, la boucle est bouclée. Dans le dos, avec un gros noeud, avant qu'on ne nous y néo-reprenne.

Damien Ravn4

MUUSE, le site plateforme de distribution de jeunes créateurs nordiques en éditions limitées, partenaire du prix, produira à titre de partenariat cette ligne, qui sera disponible online dès le mois d'août.

Les éditions septentrionales de ELLE ont eu là une bonne inspiration. Car en plus d'être superdoué, Damien Ravn est supercharmant.

Damien Ravn