7 astuces de geek pour préparer ses vacances facilement

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
7 astuces de geek pour préparer ses vacances facilement

geek

Les voyages on en rêve, mais en pratique, c'est parfois beaucoup de stress. Heureusement, la technologie est là pour nous faciliter la vie. On vous explique comment réaliser un voyage 2.0, en toute décontraction, grâce à Google.

1. On réserve nos billets d'avion en utilisant Google Flights.

Ce comparateur de prix nous permet de trouver le billet le moins cher pour notre destination de rêve. Mieux encore: grâce à la carte intégrée, on peut découvrir les aéroports avoisinants où on pourrait atterrir à petit prix. Si on n'arrive pas à se décider entre deux destinations ou si on cherche juste à partir se pavaner au soleil, cette application est super pratique.

2. On choisit un hôtel. Pour ça, on utilise Google street view 

Il nous permet de voir la rue dans laquelle l'hôtel est situé et d'éviter les mauvaises surprises à l'arrivée. Une boîte de nuit juste en face, une gare juste derrière, un dépotoir en face de notre fenêtre, ...

3. On ne rate pas son avion

Pour les têtes en l'air, l'outil magique c'est l'application Google Now sur votre smartphone. Cette appli' nous rappelle tous nos rendez-vous. Ce petit bijou nous permet aussi de connaître l'état de la circulation en direct. Pratique pour arriver à temps à l'aéroport. Il nous rappelle aussi l'heure du vol et toutes les informations sur le terminal. Google Now nous donne aussi des informations sur la météo et le taux de change et nous indique les restaurants et les bars aux alentours de notre position géographique. On peut donc aussi l'utiliser une fois arrivée au paradis...

5. Hablas español?  Sólo un poquito?

Pas de soucis, l'application Google Translate est là pour nous sauver la vie. On peut télécharger la langue que l'on souhaite traduire à l'avance pour pouvoir utiliser l'application sans internet (et quand on ne capte par le wifi sur une plage de sable blanc, c'est toujours pratique). Le top ? L'application nous permet de dire à voix haute la phrase que l'on souhaite traduire. Elle nous la traduit ensuite oralement et nous l'écrit sur notre smartphone. On peut donc tourner l'écran vers notre interlocuteur, ou bien, si on aime prendre des risques, essayer de répéter la phrase entendue.

Nous voilà au restaurant. On ne comprend RIEN au menu. On adore expérimenter la nourriture locale mais bon, on n'a pas non plus envie de manger de la morue. Google Translate nous permet de photographier le menu. L'application le scanne et il nous suffit de glisser notre doigt sur le menu photographié pour en découvrir la traduction. Et c'est possible sans internet. Pratique non?

6. On ne retrouve plus le chemin pour aller de l'hôtel jusqu'à la plage (la vie est dure parfois)

L'application Google Map fait aussi GPS. Et même en pleine savane et hors-connexion, le GPS fonctionne aussi à condition d'avoir fait au préalable une capture d'écran de la partie de la carte souhaitée grâce à l'icône "OK-Maps".

7. On veut prolonger le plaisir en gardant un maximum de souvenirs

C'est simple! On sélectionne nos photos et vidéos sur l'application Auto Awesome qui créé automatiquement des montages vidéos avec des effets vintage et des gifs animés. Comme ça, ça nous laisse le temps de répondre aux 1332593 mails reçus pendant notre absence...