Du créateur chez les Carolos

Mis à jour le 21 février 2018 par Juliette Debruxelles
Du créateur chez les Carolos

carwash - copie

Une journée dédiée à la découverte de réalisations d’artistes et d’artisans, c’est le Marché des Créateurs «6001 is the new 1060».
(Traduction: "Marcinelle, c'est le nouveau Saint-Gilles").

Ce 24 mai, à Marcinelle, on retrouve une trentaine d’exposants chez Raoul-Art Wash, le nouveau lieu pluridisciplinaire de plusieurs centaines de mètres carrés (à deux pas de la gare de Charleroi-Sud). Des sérigraphes, des créateurs de bijoux, de fringues et d’accessoires, des micro-éditeurs, des designers... Entre autres : les posters, livres et autres impressions des collectifs Pasteak (www.pasteak.be) et 38 Quai Notre Dame (www.38quainotredame.com) ou Les Tontons Racleurs (www.lestontonsracleurs.be). Les carnets Broleskine (broleskine.blogspot.be). « Cuistax », un magazine pour enfant fait main par un groupe d’illustrateurs (cuistax-cuistax.blogspot.be). Les accessoires de Super Mix Veritable (www.juliemenuge.com). Les bijoux des Anachronautes (www.lesanachronautes.com)… On papote, on feuillette, on goûte aux préparations culinaires à base d’insectes du food truck Bugs and Mugs (www.bugsinmugs.com), et les enfants s’éclatent dans l’espace qui leur est dédié. Et comme «6001 is the new 1060» s’inscrit dans le cadre de la biennale Asphalte (www.asphalte-charleroi.be), une fresque d’art urbain sera inaugurée chez Raoul durant l’évènement.

Chez Raoul/Art Wash, rue de la Villette, Marcinelle (bâtiment vert derrière la gare de Charleroi-Sud). A 1h de train de Bruxelles ou Liège, moins d'une heure de Namur, Mons. Entrée gratuite. www.6001isthenew1060.be

affiche - copie