C’est comment Cannes en vrai?

Publié le 21 mai 2014 par Elsa Fralon
C’est comment Cannes en vrai?

cannesmontage

Les stars, les grands hôtels, les paillettes, le glamour. Tout ça. Et le reste.

(En vrai, ça veut dire à travers les yeux d'une personne normale qui n'a pas du tout l'habitude de vivre des moments comme ceux-là).

On peut être la nana la plus blasée de la planète, ne pas en toucher une en people, ne pas être impressionnée par les robes de créateurs, il faudrait quand même être fortiche pour ne pas hurler intérieurement quand on croise Blake Lively en Chanel haute couture dans le couloir du Martinez. Superficiel? Oui. Très. Mais tellement jouissif.

Cannes c'est excitant, c'est hors du temps, hors de l'espace et hors réalité tout simplement.

Se balader en robe de princesse à 15h. Pas de problème. Doria Tillier (l'hilarante miss météo du Grand Journal) déguisée en sirène dans la piscine du Martinez à l'heure du déjeuner. Normal. Croiser Pedro Almodovar en costume vert pistache à l'apéro. Banal.

doria

Et puis se sentir comme Kim Kardashian, quand 5 personnes s'occupent de toi, t'aident à enfiler ta robe, en continuant à te coiffer et te maquiller. Check. Monter dans une berline, en descendre et entendre " c'est personne les mecs, rangez les appareils". Mais kiffer quand même.

Gravir LES marches, se prendre en photo, faire des selfies sur le red carpet comme toutes les autres non stars qui y ont accès. Assumer.

elsaredcarpet

La leçon: les robes de créateurs sont magiques, les stars sont aussi et surtout belles grâce à elles. Une belle robe, c'est 5 kilos et 5 ans de moins instantanément. Merci Elie Saab pour cette merveille (et Delvaux pour le sac #belgianfashionpower).

redcarpetdos

Pour faciliter la vie des people, certains créateurs, chausseurs, joailliers louent une suite dans un palace pendant la durée du festival.

Elie Saab s'est installé au Martinez cette année et voici le genre de créations somptueuses que les plus belles femmes du monde ont le privilège de porter.

eliesaab

eliesaab1

Les équipes Dior s'installent, quant à elles, dans la suite Christian Dior au Majestic tous les ans. Un espace de 400 m2 réaménagé pour l'occasion et dédié à la beauté et à la mode made in Dior avec vue imprenable sur le Palais des Festivals.

vuesuitedior

diornico

Anatole Rainey, International Nail Designer et Violette, International Make Up Designer pour Dior, sont présents et mettent la main à la pâte.

anatolenathalie
Anatole Rainey et Nathalie Duchêne

Alors bien sûr tout n'est pas glam. Il y a aussi les attachées de presse au bord du pétage de plombs, les badauds qui campent devant les hôtels pour prendre leurs idoles en photo, Nabilla et toutes les stars de la télé-réalité qui se poussent pour être guest au VIP Room, mais ça n'aura pas gâché le plaisir.

Le plaisir de croiser des gens brillants comme Sofia Coppola que personne n'ose déranger tant elle est discrète. Le plaisir de se faire complimenter sur sa robe (re-merci Elie Saab) par Zoé Saldana dans un ascenseur. Bref de rêver un peu. Le retour à la réalité n'en est que plus agréable.