Les confidences de Zac Posen

Mis à jour le 23 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Les confidences de Zac Posen

zacposen

Il est sympa, souriant, talentueux et plutôt beau gosse. Début de semaine, le créateur a pris le temps de boire un thé avec nous, dans un hôtel au bord du Lac de Côme. La classe. 

On a décidé de lui parler de mode un peu et de beauté surtout. Et on a récolté une super info qui mettra en joie les fashion addicts !

  • Selon vous, quels sont les produits de beauté qui rendent une femme vraiment belle ? 

Je dirais que l'eau est un produit de beauté essentiel. L'hydratation est très importante. Sinon, je trouve que les yeux d'une femme, son regard sont attirants. Mais attention, un smoky eyes ou du mascara peuvent être difficiles à porter si vous êtes très émotives. Par contre, le rouge à lèvres peut se porter tous les jours, c'est un produit fun qui apporte la petite touche en plus.

  • Rêvez-vous un jour de lancer votre propre marque de beauté ?

Bien sûr. Je voudrais que mes produits correspondent à tous les types de peau, toutes les carnations. Cette ligne, je l'imagine très belle, très chère et luxueuse. J'aimerais créer des produits uniques composés d'ingrédients de qualité. En travaillant dans le milieu de la mode, j'ai pu constater lors des shows ce qui fonctionne ou pas.

  • Avez-vous une icône beauté ? 

Non, pas une en particulier. Je trouve beaucoup de femmes très belles mais je crois que cette beauté vient d'abord de l'intérieur. Du caractère. Ensuite, il s'exprime à travers le make-up et la mode.

  • Quel est le vêtement ou l'accessoire qui sublime le plus une femme ? 

Une robe, sans hésiter. Certaines robes sont vraiment iconiques. Je dirais que la longueur parfaite est au-dessus du genou, facile à porter, permettant de bouger et de croiser les jambes. Côté accessoire, je crois que les chaussures sont indispensables et peuvent vraiment sublimer un look, au même titre que le rouge à lèvres. Certaines chaussures sont sculpturales et peuvent changer votre posture.

  • Quelle sera la tendance majeure de l'été 2014 ? 

Les imprimés fleuris seront partout. Vous pourrez les mixer ensemble ou les mélanger à des couleurs comme ivoire ou blanc. Cela donnera un look romantique mais qui pourra très bien se porter en pleine rue.

Et la bonne nouvelle mode est que sa ligne secondaire Zac Zac Posen, plus accessible en termes de prix, sera bientôt disponible en Belgique !

Ce que l'on a appris aussi c'est que Zac Posen comprend le français, aime la Belgique et raffole des asperges. Voilà, comme ça vous savez, au cas où il s'inviterait un jour à dîner.

IMG_4068