« Customisez-moi », ou plutôt vous

Publié le 15 mai 2014 par Elisabeth Clauss
« Customisez-moi », ou plutôt vousAssia Kara, lauréate 2013 avec une collection construite à partir de sous-vêtements réassemblés.
Assia Kara, lauréate 2013 avec une collection construite à partir de sous-vêtements réassemblés.
Assia Kara, lauréate 2013 avec une collection construite à partir de sous-vêtements réassemblés.

La 8ème édition du concours de customisation le plus fun et pro a ouvert ses appels à candidatures.

Au départ, c'était un événement festif et bruxellois, créé par Bernard Gavilan, pape de la fripe et des Marolles. D'année en année, le phénomène "Customisez-moi" a pris de l'ampleur, jusqu'à offrir une vitrine prestigieuse, et d'importants prix en euros permettant de lancer une petite collection, à de jeunes créateurs attachés au potentiel de la récup.

Etudiants, plasticiens et aspirants stylistes sélectionnés présenteront les 8 et 9 novembre prochains leur travail à un jury de professionnels du métier lors d'un vrai défilé, pour tenter de remporter le prix du MAD, celui offert par Guerlain, ou TAO. D'autres sponsors mode s'annoncent, que nous vous dévoileront à l'automne.

Pour la première fois, le concours s'étendra sur 2 jours et 1500m² à l'Hotel Bloom! à Bruxelles, avec expositions des lauréats des éditions précédentes, vêtements sur bustes, et un marché de la customisation.

Vous vous sentez l'âme à transformer et transcender du vintage pour inventer du futur ? Cliquez là, pour customiser, peut-être, votre carrière.