Une ex de chez Louis Vuitton prend la direction artistique de Sonia Rykiel

Publié le 15 mai 2014 par Elisabeth Clauss
Une ex de chez Louis Vuitton prend la direction artistique de Sonia Rykiel

Julie de Libran

Julie de Libran, bras droit de Marc Jacobs jusqu'en janvier 2014, vient d'être nommée responsable de la création des collections prêt-à-porter de la ligne première Sonia Rykiel.

Chez Vuitton, elle était entièrement en charge des pré-collections et directrice du studio. Elle rejoint l'équipe Sonia Rykiel, en plein repositionnement, notamment avec la ligne petite soeur "Sonia by".

Julie de Libran se réjouit de sa nomination  "J’apprécie la femme chic et intelligente à laquelle Madame Rykiel a toujours fait référence, avec son approche à la fois simple et radicale. C’est
avec grand plaisir que je m’engage à dessiner les chapitres à venir." Une nouvelle histoire à lire dès la présentation prêt-à-porter PE15.

Nathalie Rykiel, héritière du patrimoine de la maison emblématique du chic décontract' à la française fondée en 68, la soutient avec emphase : « Julie de Libran est une femme, une femme française. Une femme internationale et une femme de talent. Une femme qui aime s'habiller et qui aime habiller les femmes. Une femme Rykiel pour les femmes Rykiel ».

On est impatientes de découvrir ce que Julie de Libran fera de ce patrimoine de femmes. Lever de rideau en septembre, à Paris.

Sonia Rykiel AH14-15
Sonia Rykiel AH14-15