Karl Lagerfeld s’installe en Belgique

Publié le 13 août 2013 par Marie Guérin
Karl Lagerfeld s’installe en Belgique
kar lagerfeld
Karl Lagerfeld

La société Karl Lagerfeld Belgium vient d'être créée à Ternat, dans le Brabant Flamand. L'objectif est de distribuer la marque du créateur en Belgique et au Luxembourg. Par ailleurs, un concept-store ouvrira ses portes à Anvers, fin octobre. (Trop bien, doit-on le préciser ?)

Karl Lagerfeld a décidé de s'attaquer au marché belge, et c'est tant mieux. Le gestionnaire de cette société, Alain Broekaert, est également directeur d'une entreprise de distribution de grandes marques comme Tommy Hilfiger, Pepe Jeans ou encore Scotch&Soda: le groupe GAB.

"C'est une stratégie qui provient du siège de Karl Lagerfeld Retail", assure Aurélie de Burbure, responsable marketing chez GAB.

Que va faire cette entreprise exactement ?

Au programme des tâches de la société Karl Lagerfeld Belgium, on trouve le commerce de gros et de détail, l'import-export, la commercialisation et la fabrication de vêtements, la maroquinerie, les articles textiles, les chaussures (oooh yeaaah), les bijoux, les montres et articles de cosmétique. La boutique à Anvers se situera dans la Schuttershofstraat et on pourra y acheter des fringues, des livres, des parfums, des accessoires, des chaussures, des sacs et plein de gadgets à l'effigie du créateur.