5 conseils pour survivre à ses premières vacances en couple

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
5 conseils pour survivre à ses premières vacances en couple

lovecouv

Imaginez la situation : vous êtes depuis peu en couple et vous avez programmé vos premières vacances en amoureux. Mais avant de partir, une angoisse : est-ce que l'on va se supporter ? Pas toujours évident de vivre ensemble 7 jours sur 7, H24. Quels comportements adopter pour maintenir la flamme et éviter les tensions ? 

1. Négocier équitablement

Ce sont ses vacances à lui aussi ... Qu'a-t-il envie de faire ? Où refuse-t-il d'aller ? Décidez de votre planning à l'avance histoire d'éviter les bouderies inutiles sur place.

1/

lovecouv

2. S'accorder du temps séparément

Gardez à l'esprit que si vous êtes une accro du shopping, lui peut-être pas. Ne l'obligez pas à vous suivre et à vous écouter parler marque/coupe/coloris pendant des heures, cela risque de mal finir. S'il aime faire du sport ou lézarder au soleil c'est tant mieux, cela vous laisse du temps pour faire ce dont vous avez envie. Vous vous manquerez un peu et les retrouvailles n'en seront que meilleures.

2/

lovecouv

3. Organiser un voyage d'essai

Avant d'embarquer pour 3 semaines main dans la main et yeux dans les yeux avec votre homme, offrez-vous un petit city trip de 2-3 jours histoire de voir si vos caractères s'accordent. Une simple mesure de précaution qui peut vous éviter de passer vos congés dans une ambiance digne de la  guerre froide et coincée à l'autre bout du monde.

3/

lovecouv

4. Tenir compte des enfants

Si vous emmenez vos enfants en voyage, pensez à vous accorder des moments de répit rien qu'à deux, en amoureux. Profitez des vacances pour vous retrouver et organisez-vous pour faire garder vos gamins (certains hôtels proposent des garderies).

4/

lovecouv

5. Partager la facture

Certes, si l'Homme était milliardaire ça serait super pratique mais la réalité est toute autre (et on l'aime comme ça aussi évidemment) donc on fait moitié/moitié. L'argent est souvent un sujet qui fâche alors on est bien claire avant le départ. Chacun paie sa part.

Via Christin Ho