Les films et les stars les plus attendus du Festival de Cannes

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
Les films et les stars les plus attendus du Festival de Cannes

Grace de Monaco

Quels sont les films qu'on rêve de voir, quelles sont les stars qui vont défiler sur la croisette cette année ?

C'est Jane Campion qui a été choisie pour présider ce 67e Festival de Cannes. Cette réalisatrice, productrice et scénariste néo-zélandaise a remporté la palme d'or en 1993, pour "La Leçon de piano". Elle sera entourée de huit personnalités du 7e art, venues des quatre coins du globe. Parmi elles on compte notamment Carole Bouquet, Sofia Coppola et le beau Gael Garcia Bernal. Ainsi, le Jury sera composé de cinq femmes et quatre hommes, cela compense le fait que sur les 18 films en compétition on ne note que deux réalisatrices dans la course...

Dans la sélection officielle 2014, nous retrouvons les frères Dardenne pour "Deux jours, une nuit" avec Marion Cotillard. Les réalisateurs belges font partie du cercle très fermé de ceux qui ont obtenu la palme deux fois, pour Rosetta puis L'enfant. Dans la même catégorie, on note le second biopic sur Yves Saint Laurent avec Gaspard Ulliel dans le rôle du créateur.

Sur la croisette, vous pourrez aussi voir Xavier Dolan pour son film "Mommy", David Cronenberg pour "Maps to the stars", Ken Loach pour "Jimmy's hall" ou encore Jean-Luc Godard pour "Adieu au langage". Le premier film de Ryan Gosling "Lost River" sera en compétition dans la catégorie Un certain regard. Pour finir, "Welcome to New York" le film polémique sur l'affaire DSK (avec Gérard Depardieu) ne fait pas partie de la sélection officielle. Il sortira directement en VOD et sera présenté hors compétition, au Marché du film le 17 mai.