L’article de Kim Kardashian contre le racisme

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
L’article de Kim Kardashian contre le racismeInstagram Kim Kardashian

 

Instagram Kim Kardashian
©Instagram Kim Kardashian

Kim Kardashian a publié un billet sur son blog dans lequel elle dénonce le racisme et fait part de ses inquiétudes concernant le futur de sa petite fille. On vous explique pourquoi ça nous a touchés.

Déjà, ça fait du bien de s'apercevoir que Kim Kardashian peut faire autre chose qu'un petit selfie de son postérieur. Mieux encore, son billet contre le racisme est juste et profond et fait preuve d'une réflexion plus large sur les discriminations. Elle y parle de la blogueuse pakistanaise de 14 ans attaquée lorsqu'elle se rendait à l'école, tout ça pour avoir parlé en faveur des droits des femmes. Elle fait aussi référence à ce gamin californien harcelé et tué par ses camarades de classe parce qu'il était gay. En bref, Kim nous offre un message de tolérance grand angle, bien loin de l'univers bling bling propre à la famille Kardashian.

L'article de la future madame Kanye West nous a aussi touchés parce qu'elle avoue avoir longtemps été insensible au racisme. "Pour être honnête, avant d'avoir North, je ne réfléchissais pas trop aux discriminations. Il était sûrement plus facile pour moi de penser que c'était le problème des autres", explique-t-elle. On a aimé sa franchise et sa remise en question. Elle prouve que tout le monde est capable de se conscientiser et de peut-être, changer certaines habitudes. Comme elle le dit si bien, la première étape pour arriver à combattre l'intolérance, c'est d'arrêter de prétendre que ça ne nous concerne pas.

Et puis, on aime quand un personnage public se positionne ouvertement sur des questions de société. L'ex super copine de Paris Hilton est quand même plus suivie sur Twitter que Madonna et Lady Gaga. Son pouvoir d'influence est donc énorme. Et quitte à être populaire grâce à Papa, une sextape et une émission télé, autant en faire quelque chose de bien.

Justine Rossius