Un pop up store pour Elvis Pompilio

Publié le 12 mai 2014 par Béatrice Ercolini
Un pop up store pour Elvis Pompilio

 

elvispompilio

Le modiste présente ses chapeaux pour un mois... dans son ancien magasin bruxellois.

Retour aux sources pour le king du galurin: ses chapeaux sont exposés pour un mois dans le corner situé au fond de la boutique La Suite, rue du Lombard à Bruxelles. La Suite, ex-People, ex... Elvis Pompilio, puisque le modiste y a autrefois vendu ses créations.

Jusqu'au 8 juin, on peut admirer, essayer et s'offrir des créations inédites de notre Elvis national. Un envol de capelines en paille naturelle qui annonce l'été, une très belle casquette en paille blanche bordée de zips (top avec un jean et une chemise blanche), des voilettes 2014, des modèles ornés de bijoux animaliers réalisés à l'imprimante 3D... Et un magnifique feutre d'hiver, un peu oversized "pour donner aux adultes un joli petit visage d'enfant", explique le créateur. On a testé: ça marche avec les filles comme les garçons, dans toutes les couleurs.

Ce qui frappe, c'est la fraîcheur et le côté pimpant, chic et drôle, de l'installation. Une marque de fabrique pour l'éternel jeune-homme qui partage l'espace avec son complice Jean-Paul Masse. On (re)découvre le "Marie-Chantal" de l'écrivain dandy, un livre-objet en forme de roman-photo, dont chaque exemplaire est unique. Chapeau, les garçons !