jeveuxavorter.be: le nouveau site d’information sur l’IVG

Mis à jour le 16 février 2018 par ELLE Belgique
jeveuxavorter.be: le nouveau site d’information sur l’IVG

avo

La Fédération des Centres de Planning Familial des Femmes Prévoyantes Socialistes propose un nouvel outil d'information claire, fiable et sans jugement sur l'avortement.

Si l'avortement est autorisé en Belgique, des observations permettent de constater qu'en pratique, il n'est pas toujours facile d'y avoir accès. Le problème vient d'un manque d'information précise sur internet ainsi que de la multiplication des sites anti-IVG (on vous en parlait ici). De plus, l'avortement reste toujours un sujet tabou.

La Fédération des Centres de Planning Familial a donc créé un site officiel: jeveuxavorter.be. Celui-ci émane des autorités publiques fédérales et permet d'informer au mieux la population sur la pratique de l'avortement en Belgique.

Comment? Il propose des informations sur les lieux où il est possible d'avorter, sur le coût d'un avortement et les différentes méthodes utilisées. Une rubrique questions-réponses proposent également de discuter sur des situations concrètes.

La création de ce nouveau site a toute son importance à l'heure où le droit à l’avortement est remis en cause dans certains pays.

Justine Rossius