Vivre de ses passions en écoutant son intuition, avec Eline Lonchay

Publié le 26 novembre 2022 par Fanchon Giltay
Vivre de ses passions en écoutant son intuition, avec Eline Lonchay © ElineLonchay

Pourquoi choisir quand on peut en réalité tout faire ? Lors du choix de nos études, certains n’ont aucune idée de vers où se diriger, d’autres en ont justement trop. Devoir choisir une seule de nos passions n’est pas une chose facile. Et pourquoi pas décider de toutes les combiner ? C’est le choix d’Eline Lonchay, multi-entrepreneuse.

Photographie, vidéos, yoga, réseaux sociaux et bien d’autres définissent les passions d’Eline Lonchay, qu’elle décide de rassembler afin de créer son métier de rêve. Et oui, vivre de ses passions c’est tout à fait possible. Il suffit de trouver la gestion de vie adéquate et alignée à vos valeurs. Cela demande de l’envie, du travail et surtout, beaucoup de persévérance.

Comment définir nos passions ?

Il existe énormément de moyens de se connecter avec nos passions. Le premier conseil est de prendre le temps de se reconnecter avec son enfance. Souvent, nos passions sont nées à ce moment, cette période de notre vie. Ensuite, posez-vous la question de ce que vous aimez faire durant vos temps libres, qu’aimez-vous le plus dans votre métier ? Faites l’analyse avec vous-même « pourquoi je fais ça ? », « quelle est la partie de mon métier que je préfère ? ». Il est important d’analyser vos différents intérêts. Sur quoi aimez-vous lire ? Qu’est-ce qui vous semble important ? Il existe de nombreuses questions vous aidant à mettre le doigt sur vos passions les plus profondes.

Une dernière méthode pour découvrir vos passions et le questionnement de votre entourage. Les personnes qui vous connaissent le mieux à part vous-même sont votre famille, vos amis, les personnes qui passent le plus de temps en votre compagnie auront certaines facilités à vous énumérer ce en quoi vous êtes performant.

Ne pas tomber dans l’oubli de sa passion

Eline Lonchay donne un conseil important. Faites toujours extrêmement attention à ne pas perdre votre passion, telle qu’elle est. Souvent, les personnes arrivant à lier passion et travail ne font justement plus la distinction des deux termes. Leur passion devient alors uniquement un gagne-pain et perd son étiquette de hobby.Il est vital de garder du temps pour se reconnecter à sa passion en tant que telle, en dehors du boulot tout en enlevant cette dimension monétaire.

Amour et peur

Il y a deux manières de voir les choses. Dans la vie, les situations sont dirigées par la peur ou par l’amour. Il faut déconstruire les peurs et les changer en amour, ou du moins détecter certains aspects qui peuvent être transformés. Suivez toujours votre intuition en oubliant vos peurs. L’intuition c’est se connecter au cœur, à l’amour. L’amour de soi, des autres. Il faut apprendre à s’aimer et se reconnecter aux valeurs qui nous sont chères.

Retrouvez Eline Lonchay sur Instagram & sur son site internet. 

À LIRE AUSSI

Réseauter : l'étape indispensable pour les jeunes entrepreneurs

Faire de sa passion son métier, comment atteindre cet objectif en tant que femme ?

Harmonie entrepreneuriale, comment atteindre ses objectifs en tant que femme