Un documentaire sur les mannequins « grande taille »

Mis à jour le 16 février 2018 par ELLE Belgique
Un documentaire sur les mannequins « grande taille »

1

"Perfect 14" ("Un 46 parfait" en français). C'est le titre d'un documentaire sur le mannequinat "grande taille" en cours de réalisation.

L'objectif de ce documentaire dirigé par la journaliste Giovanna Morales? Dénoncer les diktats de la beauté imposés par la société actuelle et aider les femmes à se sentir bien dans leur corps et bien dans leurs courbes.

Pour ce faire, le documentaire nous emmène dans l'univers du mannequinat "grande taille" à travers le parcours de trois top.

Les trois mannequins, Elly Mayday, Laura Wells et Kerosene Deluxe y expliquent leur vécu en tant que porte-parole de toutes ces femmes aux courbes généreuses que le monde de la mode à tendance à mettre de côté. Alors qu'avec leurs ventres rebondis, elles ressemblent à des millions de femmes dans le monde, elles expliquent leurs difficultés à décrocher des contrats.

Même si la réalisation est déjà en cours, le film est loin d'être terminé. Si vous voulez aider à ce que ce docu apparaisse sur le grand écran, vous pouvez participer à son financement. ( ici.)

Justine Rossius