Comment faire le buzz avec un selfie?

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
Comment faire le buzz avec un selfie?

selfieDes chercheurs américains ont mis au point un site qui prédit la popularité en ligne des photos. Il est désormais possible de savoir à l'avance si votre selfie avec votre chaton va faire un bide ou un buzz. 

Pour développer ce site qui permet de prédire la viralité des photos en ligne, une équipe de trois chercheurs américains a établi un algorithme. Ils ont analysé plus de 2,6 millions de photos sur Flickr dont ils ont étudié les couleurs, les textures, les objets et le contenu social. Ainsi, ils ont pu déterminer quels éléments spécifiques assuraient la popularité d'une photo. Et tadam... La photo idéale serait: dans les tons roses, avec une personne en minijupe avec un revolver et un panda géant qui boit une tasse de thé. Le tout sur un décor de bord de mer. 

Inversement, si vous voulez éviter de subir un échec humiliant, les chercheurs vous déconseille les photos dans les tons kaki, avec un ordinateur portable, une spatule et un radiateur. On vous aura prévenus !

Le site des Inrocks s'est amusé à tester le dispositif avec le selfie le plus partagé de l'histoire: celui pris par Ellen DeGeneres lors des Oscars. La photo, selon le site, n'a que 40% de chance de devenir populaire. Voilà la preuve que l'algorithme n'est pas encore tout à fait au point...

Pour tester c'est ici.

Justine Rossius