Maximiser son impact sociétal avec Amandine Englebert et Innovative Sharing

Mis à jour le 17 octobre 2022 par Fanchon Giltay
Maximiser son impact sociétal avec Amandine Englebert et Innovative Sharing © Amandine Englebert

Il est temps de changer le monde, pour ce faire, imaginons en un bien meilleur. Telle est la devise de Innovative Sharing, un programme d’accompagnement et d'engagement collectif destiné aux entrepreneurs.

Innovative sharing se définit comme un gros réacteur pour accélérer sa démarche sur l’impact positif. Le cheminement peut se faire de manière personnelle mais il peut aussi s’adapter à une société, une entreprise. Tout le monde peut devenir acteur de changement quels que soient les moyens financiers et le temps qu’on décide d’y accorder. Amandine Engelebrt travaille avec vous sur les questions d’inspiration, de la motivation que vous accordez à vos objectifs et d’implication au niveau environnemental.

Commencez par élaborer votre propre vision du changement. Pour atteindre cette vision, des objectifs clairs et précis doivent être définis. Les 4 grandes étapes du changement sont importantes. La première se définit par la co-création de votre stratégie d’impact. Ensuite il vous faudra identifier les partenaires idéaux à votre changement. Il est nécessaire de vous tourner vers des personnes inspirantes pour votre projet. Ensemble, vous collaborerez et valoriserez l’impact positif. Pour un impact sociétal qui tienne dans la durée, il est fondamental de faire des choix conscients et alignés avec votre personnalité.

Les 4 grandes étapes de l'impact et de l'engagement sociétal
© Amandine Englebert

En tant qu’entreprise, il y a de nombreuses choses à mettre en place pour maximiser son engagement. Il faut essentiellement travailler sur son service, son produit et surtout sur la chaine de valeurs. Les prestataires ainsi que les fournisseurs doivent être le plus durables possible. Une entreprise devient davantage durable lorsqu’elle se préoccupe du bien être des employés. Il est important de pouvoir se poser la question de l’engagement bénévole dans une démarche de solidarité et de diversité. Les démarches pour se lancer dans l’engagement sociétal sont nombreuses, de nouvelles se dévoilent constamment. Lorsque vous décidez de sauter le pas avec Innovative Sharing en tant que personne ou société, c’est un réel processus transformateur qui se met en route.

Retrouvez Amandine Englebert lors du ELLE Active le 18 & 19 novembre 2022.

À LIRE AUSSI

Réaliser ses ambitions, c’est maintenant grâce au ELLE Active Forum !

ENQUÊTE MONDIALE : quelles sont vos vraies préoccupations environnementales ?

Conseils de femme entrepreneure : Aliza Jabès, fondatrice de Nuxe