Se déstresser en 10 minutes top chrono

Mis à jour le 15 février 2018 par ELLE Belgique
Se déstresser en 10 minutes top chrono

yogacouv

 

Vous avez eu une semaine chargée? Vous n'avez pas la pêche? Envie de retrouver du tonus et d'oublier la fatigue ? Suivez les conseils de la coach sportive Séverine Jacinto.

Voici un petit rituel yoga détente qui va vous permettre de mobiliser vos muscles et vos  articulations et de vous recentrer sur votre corps, vos sensations et votre respiration.

Cet entrainement va renforcer les épaules, les bras, les dorsaux, étirer tous les muscles de votre chaine postérieure (tout l'arrière de votre corps), mobiliser votre colonne, mais aussi mettre à contribution le diaphragme et décharger le périnée.

Il s'agit d'un rituel qui peut s’avérer bénéfique pour les filles cherchant à diminuer la pression sur le plancher pelvien (après avoir eu des enfants ou si vous aimez les sports à impacts comme le jogging par exemple).

Le yoga peut aussi être bénéfique pour les garçons, car après tout, étant bipèdes, nous sommes tous soumis à l’apesanteur. Les positions inversées comme celle du "chien tête en bas" prennent soin du plancher pelvien, mais aussi de la sangle abdominale en diminuant la poussée vers l'avant. Si les exercices sont bien réalisés, vous sentirez votre ventre se contracter.

La bonne nouvelle:  vous n'aurez pas besoin de matériel spécifique. Juste une tenue confortable et un petit tapis pour ne pas glisser.

Bonne détente !