Un teint hâlé en 2 minutes et avec 2 produits

Mis à jour le 22 février 2018 par Pauline Philippe
Un teint hâlé en 2 minutes et avec 2 produits

sunkissedUNE.jpg

Comment réchauffer son teint sans virer à l'orange? Découvrez toutes nos astuces pour obtenir une mine hâlée ultra naturelle sans se rater.

On rêve toutes d'arborer une bonne mine en deux temps trois mouvements grâce aux cosmétiques bronzants. Seulement, l'effet n'est réussi que lorsqu'il est subtil.

Comment bien doser le bronzer ?

1/

  • Le matos

Pour ce maquillage, il vous faudra:

sunkissed6.jpg

Un bronzer mat ou une poudre bronzante adaptée à votre carnation (ici la poudre de soleil minérale de chez UNE), un illuminateur champagne (ici une Mineral Skin Finish de MAC) ainsi qu'un pinceau kabuki assez fourni (nous avons utilisé le Kabuki de chez ELF).

2/

  • La technique

Le secret d'un teint hâlé naturel, c'est de ne pas appliquer de la poudre bronzante partout, mais uniquement à certains endroits stratégiques du visage. On choisit donc d'en déposer sur les zones bombées, celles où l'on a tendance à bronzer naturellement.

sunkissed4.jpg

Pour ça, prélevez un peu de poudre à l'aide du pinceau kabuki et déposez-la sur vos pommettes, votre menton, vos tempes et terminez par votre nez . Ensuite, lorsqu'il ne reste plus de poudre sur le pinceau, estompez la matière vers l'extérieur du visage pour un rendu naturel. N'hésitez pas à flouter le tout avec votre pinceau poudre habituel pour un résultat encore plus subtil.

sunkissed3.jpg

Ensuite, prélevez un peu d'illuminateur avec un des bords de votre pinceau puis appliquez-en légèrement sur l'arête de votre nez, au coeur de vos lèvres et sur le haut de vos pommettes pour illuminer les zones de lumière de votre visage. Votre (faux) bronzage sera joliment mis en valeur et votre teint beaucoup plus lumineux, comme si vous aviez réellement pris le soleil.

Et voilà, en quelques gestes et grâce à seulement deux produits, vous obtenez un teint hâlé très naturel et sans aucune démarcation.

Le résultat avant/après:

sunkissed2.jpg Sunkissed1.jpg

Il ne vous reste plus qu'à appliquer une touche de mascara et un rouge à lèvres nude pour sublimer ce make-up.