Nouveau scandale sexuel pour Terry Richardson

Mis à jour le 13 février 2018 par ELLE Belgique
Nouveau scandale sexuel pour Terry Richardson ©Instagram terryrichardsonstudio
 ©Instagram terryrichardsonstudio
©Instagram terryrichardsonstudio

Le top model Emma Appelton a publié sur Twitter un message de Terry Richardson: "Si je peux faire l'amour avec vous, je vous promets une séance photo pour Vogue à New York". Fake ou pas?

Terry Richardson, photographe de mode connu pour ses photos de stars plutôt provoc', est à nouveau accusé de chantage sexuel. Preuves à l'appui.

Son porte-parole a nié les faits et déclaré que la capture d'écran était fausse. Depuis que le scandale a été révélé, le top britannique a supprimé le message. Malgré cela, le magazine Vogue US a déclaré qu'il ne collaborerait plus avec le photographe. Hildy Kurik, la directrice de la communication du magazine, a déclaré "La dernière collaboration de Vogue US avec Terry Richardson remonte à juillet 2010 et nous n'envisageons pas de travailler avec lui dans l'avenir." 

  • Pas une première 

En 2010, un top danois avait déclaré avoir subi des attouchements de la part du photographe. D'autres mannequins avaient aussi dénoncé des faits de harcèlement sexuel.

En octobre dernier, plusieurs femmes avaient créé une pétition appelant les people et les marques à le boycotter. Cependant, aucune plainte officielle n'a été introduite.

Plus récemment, en mars, Terry Richardson avait tenu à se défendre dans une lettre ouverte publiée sur le site d'info américain "The Huffington Post". Il avait déclaré: "J'ai collaboré avec des femmes adultes consentantes qui étaient pleinement conscientes de la nature du travail". "Je n'ai jamais usé d'une promesse d'emploi, d'une menace ou de chantage pour contraindre quelqu'un à faire quelque chose qu'il ne désire pas".

Après ces différentes accusations, il est impossible de savoir si cette nouvelle affaire est à prendre au sérieux ou s'il s'agit d'un fake. Quoi qu'il en soit, cela ne risque pas d'améliorer la réputation sulfureuse du photographe.