10 mannequins devenues actrices : les tops et les flops

Mis à jour le 14 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
10 mannequins devenues actrices : les tops et les flops

mannequins

 

La planète people s'affole : Cara Delevingne (aurait décroché) son premier grand rôle au cinéma. Après une brève apparition dans "Anna Karenine", on pourra bientôt la voir jouer pendant un film tout entier. Un succès garanti ? Pas si sûr ! Depuis des années, de nombreux tops se lancent dans la carrière d'actrice. Une expérience pas toujours concluante. Comme quoi, un beau visage et un sourire à la caméra ne vous ouvrent pas les portes d'Hollywood.

Celles qui ont réussi

Cameron-Diaz

Cameron Diaz

Dans les années nonantes, personne n'aurait misé un cent sur elle. La jolie blonde était surtout connue pour écumer les fêtes et défiler sur les catwalks, jusqu'à ce que, en 1992, à 21 ans elle décroche un rôle dans le film "Le masque" avec Jim Carrey. Sa carrière s'envole et l'américaine est désormais une des actrices les mieux payées du monde. Leonardo Di Caprio, Tom Cruise, Julia Roberts, John Malcovich : l'ancienne mannequin tourne aujourd'hui avec les plus grands noms du cinéma.

1/

Charlize-Theron

Charlize Theron

C'est en 1997, dans le film "L'avocat du Diable", que le public fait la connaissance du mannequin. Son talent fait très vite l'unanimité. 20 ans et plusieurs Golden Globes, Academy Awards et autres récompenses plus tard, la carrière de top modèle de Charlize Theron n'est plus qu'un lointain souvenir. A l'exception de quelques apparitions comme mannequin pour Dior ("J'adore"), elle se consacre désormais pleinement à sa carrière d'actrice.

2/

Capture d’écran 2013-08-09 à 10.33.33

Diane Kruger

Lors de son apparition dans "Troie" en 2004, le public n'a pas été séduit par le jeu d'actrice de Diane Kruger, une top modèle inconnue. Et pour cause, sa prestation n'était pas très bonne. Cependant, rapidement, elle enchaine les projets ciné et montre ses multiples talents - et du talent elle en a puisque ses nombreuses réalisations ont effacé ses débuts peu concluants. Aujourd'hui, elle est entrée dans le cercle des actrices les plus célèbres de sa génération.

3/

Capture d’écran 2013-08-09 à 10.33.56

Lily Cole

La rouquine préfère désormais travailler sur des productions indépendantes. Durant ses années de mannequins, l'anglaise a tiré son épingle du jeu grâce à son look "alien", hors du commun. Une particularité qui influence encore ses choix de films. En 2009, elle joue dans le drame surréaliste "L'Imaginarium du Docteur Parnassus", le dernier film de Terry Gilliam avec Heath Ledger. Sa prestation a été saluée par tous et depuis lors, elle tourne dans de petites productions. La rumeur dit qu'elle bosserait actuellement avec Marilyn Manson sur un remake gothique d'"Alice aux Pays des Merveilles".

4/

Capture d’écran 2013-08-09 à 10.34.17

Gemma Ward

Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Amanda Seyfried, mais partage-t-elle aussi son talent d'actrice ? Eh bien oui ! L'australienne a fait de brèves apparitions dans des films à gros budgets comme "Gatsby le Magnifique" ou encore "Pirates des Caraïbes". Elle est également apparue dans le très acclamé "The Black Balloon" en 2008. Son moment de gloire. Depuis lors, elle n'a plus rien à prouver à Hollywood.

5/

Celles qui se sont plantées

Capture d’écran 2013-08-09 à 10.34.31

Cindy Crawford

Une des toutes premières mannequins, au corps de rêves et au talent incomparable pour défiler, mais pour jouer ? Pas vraiment. En 1995, elle a essayé de s'illustrer dans "Fair Game" avec William Baldwin. Un souvenir dont la belle préfère sagement ne plus parler ...

6/

Capture d’écran 2013-08-09 à 10.34.44

Gisele Bündchen

Elle remplit à merveille le rôle de "la femme dont tous les hommes rêves" mais elle n'est pas une bonne actrice. En 2004, elle a joué dans le remake américain du film français "Taxi". Elle incarnait le rôle de Marion Cotillard. Le résultat ? On va dire qu'on préfère la version française ...

7/

Capture d’écran 2013-08-09 à 10.35.00

Tyra Banks 

Elle est absolument convaincue de son talent mais malheureusement, peu de monde semble partager son avis. Quand il s'agit de poser, Tyra Banks fait cela comme personne, mais quand il s'agit de jouer, elle n'est vraiment pas au point. Son petit passage dans la 3e saison de Gossip Girl a été très très vite oublié. Et c'est tant mieux.

8/

Capture d’écran 2013-08-09 à 10.35.13

Elle Macpherson

Elle est surnommée "The Body" et figure sur toutes les listes des femmes les plus belles au monde mais aussi sur celle des pires actrices au monde. Après son interprétation catastrophique dans le film "Batman et Robin", plus personne ne croit en la carrière d'actrice de la top.

9/

Capture d’écran 2013-08-09 à 10.35.28

Rosie Huntington-Whiteley

L'Ange de Victoria Secret a fait ses premiers pas au cinéma en remplaçant Megan Fox dans la série "Transformers", virée pour son comportement insupportable de diva, quelques heures après la sortie du film. Rose était moquée par le public. Depuis, elle est retournée à sa carrière de mannequin de lingerie.

Via Isabelle Vanderheyden.