Les LDP au BIFFF

Mis à jour le 10 janvier 2018 par LDP Magazine
Les LDP au BIFFF
exorciste
L'Exorciste

Voilà le programme LDP pour les soirées à venir : buffet d’intestins et de boyaux à volonté, défilé de zombies nazis dans la neige, Bollywood façon mort-vivants, et autres drôleries du genre. C’est Le BIFFF !

Il y en a pour tous les goûts au BIFFF. Enfin presque. Parce que si votre truc à vous, c’est Cédric Klapisch, passez votre chemin. Ici, les auberges, elles ne sont pas espagnoles, elles sont coréennes et elles servent à enlever et torturer les touristes, les poupées russes, elles sont pas là pour s’emboîter mais plutôt pour déboîter et les Chinois, non  seulement ils cassent des têtes pour de bon, mais après ils les bouffent. Crues.

Des nanars fauchés, des thrillers démoniaques, des super-productions hollywoodiennes, des films du monde entier, du Alex de la Iglesia, du Terry Gilliam, de la Cuvée des Trolls, et le tout, dans une ambiance joviale au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Et des spectateurs qui participent pleinement à l’ambiance du festival. Pendant les séances, ils commentent, ils crient, ils pleurent, ils rient, ils applaudissent. Puis avant et après, ils cassent des pils et tranchent des têtes.

Y'a aussi la Nuit des Vampires où la seule chose que les mecs se feront sucer, c’est leur carotide (un petit conseil, en passant à la gente masculine, si vous emballez à cette occasion, et que le second soir, elle est toujours habillée comme si elle sortait tout droit d'un clip de Cradle Of Filth, c'est que c'est une vraie gothique, tirez-vous vite fait). Et le Zombifff Day où les fans sont déguisés en zombies (ok, certains ont pas des masses d’efforts à faire) et ils défilent dans Bruxelles pour le fun. Et puis y a des conférences, des acteurs et des réalisateurs invités, des ateliers maquillage, la Nuit du Fantastique jusqu’au petit matin. De tout, je vous ai dit.

Pour le programme complet, c’est ici que ça se passe : http://www.bifff.net/

(...) La suite est sur LDP Magazine