La Lancia Ypsilon Elefantino, une voiture de nana ?

Mis à jour le 12 février 2018 par Marie Guérin
La Lancia Ypsilon Elefantino, une voiture de nana ?

elefantinoLa nouvelle collection Elefantino 2014 a été dévoilée dans le cadre du Lancia Fashion Apartment à Milan. Une voiture qui se positionne clairement sur le créneau féminin. Qu'est-ce que cela veut dire ?

"Pour Lancia, et les femmes qui choisissent une Lancia, l’utilisation de couleurs n’est jamais agressive, mais constitue un détail crucial qui change le style d’un tenue et la customise" explique le communiqué. En soi, une voiture n'a pas vraiment de sexe, les hommes aussi aiment la customisation. C'est bien le point qui nous intéresse.

Lancia Fashion Apartment
Lancia Fashion Apartment

Pour présenter ce nouveau modèle, Lancia a planté son corner au Lancia Fashion Apartment, qui est en fait la "Libreria della moda" milanaise, soit le laboratoire des tendances. C'est là que les créatifs viennent trouver l'inspiration ! Une chouette idée de lieu pour introduire l'idée de "tendances" et "personnalisation". Histoire de nanas ? Le monde de la mode nous affirme clairement que non !

Concrètement, la nouvelle Elefantino propose trois nouvelles teintes (Carrara Grey, Kaki Grey et Zaffiro Blue) et trois nouveaux styles (inspirés des Printemps/Eté !) : Rouge pour la variante Watermelon, blanc pour la version Coconut et Lime (vert) pour l’Ypsilon Elefantino Lime ! Il s'agit donc de nouvelles combinaisons de couleurs. À côté de cela, la calandre, les coques de rétroviseurs extérieurs et les enjoliveurs peuvent également s'accorder comme on le souhaite.

Lancia-YpsilonElefantino2014-8On aime particulièrement les finitions "lime" qui donnent un coup de fraîcheur à la voiture sans dénaturer son côté "urban chic" !

Quel est son prix ? En Belgique, la nouvelle Lancia Ypsilon Elefantino est proposée au prix de 12.990€. www.lancia.be

Bientôt pourrons-nous tout choisir sur mesure (même les pneus !) ? Bientôt des défilés de créateurs-auto ? Hâte de voir où va nous mener le changement !