L’application « Leadership pour elles »

Mis à jour le 13 février 2018 par Isabella Lenarduzzi (JUMP)
L’application « Leadership pour elles »

leadership-pour-ellesLa dernière bonne idée de la Ministre française de l’égalité : une appli pour coacher les femmes dans leur carrière.

Mais quand et où s’arrêtera-t-elle ? La Ministre Najat Vallaud-Belkacem vient de lancer une application mobile pour aider les femmes à être une meilleure leader.

Quizz d’autodiagnostic, conseils, vidéos... l'application à l’interface ludique donne les clefs pour aider les femmes à progresser dans leur carrière. "C’est du coaching pour toutes", dit la ministre.

C’est simple à utiliser, on adore les quizz depuis qu’on est ado, on regarde les vidéos des coachs et les témoignages des dirigeantes, on apprend à négocier son salaire, on devient une meilleure meneuse d’équipe, on se demande si on ne lancerait pas sa propre entreprise… on passe d’un niveau à un autre en fonction des réponses aux quizz et des vidéos regardées.

Cette application n’a pas seulement le mérite de nous distraire tout en augmentant notre connaissance de l’égalité professionnelle et notre savoir-faire auto promotionnel, elle a aussi l’objectif de présenter autrement tous les organismes et les lois existants dans le domaine, et les réseaux à rejoindre.

A Bruxelles, la ministre Céline Frémault a lancé le portail des femmes qui entreprennent www.womeninbusiness.be. C’est un bon début, car il reprend des portraits, un agenda et structure clairement les organismes qui aident à la création d’activité. Mais on pourrait s’inspirer de l’initiative française pour le compléter avec du coaching et en faire une application mobile aussi.

C’est si malin et si bien fait que nos hommes vont certainement la consulter en cachette comme ils lisent le ELLE ! Ce qui est bon pour les femmes est toujours bon pour les hommes aussi.

Pour télécharger l'application "Leadership pour Elles", c'est ici !