Le premier show de Nicola Formichetti pour Diesel

Mis à jour le 23 janvier 2018 par Elsa Fralon
Le premier show de Nicola Formichetti pour Diesel

Direction Venise pour assister à ce qu'on appelle un vrai spectacle.

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Nicola Formichetti est connu pour son extravagance, pour avoir été le styliste de Lady Gaga et pour avoir réveillé la marque Thierry Mugler pendant quelques saisons.

Il est maintenant directeur artistique chez Diesel aux côtés de Renzo Rosso, créateur de la marque.

Pour ce premier défilé et cette première collection complètement réalisée par Formichetti pour la marque italienne, la presse internationale était conviée à Venise, bastion de Diesel.

Une ancienne caserne, un décor très rough, et pas de frontrow! C'est ainsi que Courtney Love se retrouve au quatrième rang sans broncher, de toute façon le spectacle est assez grandiose pour l'apprécier de n'importe ou dans la salle.

Trois écrans gigantesques projettent un film, des images inspirées de Tumblr et de tout ce que l'internet peut révéler d'intrigant de kitsch et de fascinant, réalisé par le photographe de mode Nick Knight, avec lequel Nicola Formichetti collabore depuis longtemps.

Les mannequins "entrent et sortent d'entre ces écrans, par deux, par trois, seuls... Il y a des filles, des garçons, des tatoués, des petites, des très grands, des larges, des fines... Bref un joyeux bordel très rock, très grunge, un rien bizarre, mais dans le bon sens du terme.

La collection (91 silhouettes) se découpe en trois "thèmes" puisés dans les archives de la marque, qui en sont aussi les trois piliers: Le cuir Rock'n'Roll, le denim et l'inspiration militaire.

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Le show se termine par un live de la rappeuse ovni Brooke Candy, que Formichetti affectionne tout particulièrement: " Brooke est une des choses les plus intéressantes qui se passent dans la pop music et dans la pop culture pour le moment, elle représente une nouvelle génération que je supporte à 100 %", explique le créateur.

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Pour le tableau final, tous les mannequins sont sur scène, au centre de l'arène, coiffé de cagoules noires avec pompons rouges ou bleus, hommage aux Pussy Riot. C'est l'armée Diesel. Et ça sent l'émeute!