Minnie Mouse fait son entrée au Musée de la mode

Publié le 3 avril 2014 par ELLE Belgique
Minnie Mouse fait son entrée au Musée de la mode

minnie collage

Minnie Mouse, icône féminine de Disney, est mise à l’honneur au Musée de la mode d’Anvers du 3 au 20 avril. Cinq jeunes créateurs sortis d’écoles de mode belges réinterprètent à leur manière le style de la petite souris.

Chaque styliste a crée sa vision de Minnie en mettant en avant son propre style. Parmi eux on retrouve Minju Kim, Damien Rvn, Doriane Van Overeem, Emmanuelle Lebas ou encore le collectif bruxellois KRJST. La collection est mise en scène dans le foyer du MoMu et a pour nom « Maison Minnie Mouse ».

C’est Didier Vervaeren qui s’est chargé de la scénographie et de la mise en place d'une installation qui rappelle les couleurs de la Belgique.

A travers cette exposition, Disney offre un tremplin à ces jeunes créateurs prometteurs et inspirés.

Coup de coeur pour la silhouette KRJST

Une Minnie "naïve" rappelant l'enfant qui sommeille en nous. Imprimés, volumes et travail des couleurs semblent être les maîtres mot de la marque lancée par Justine de Moriamé et Erika Schillebeecks. Les deux créatrices créent des vêtements haut de gamme, avant-gardistes, graphiques et arty. Des pièces pointues et faciles à porter qui illuminent une tenue. Elles aiment particulièrement le travail de la matière et des tapisseries.

KRJST

Un petit avant goût de l'expo

Création de Minju Kim

Où? Nationalestraat 28, 2000 Anvers

Quand? Du 3 au 20 avril 2014

MoMu