Qui est à l’affiche des festivals incontournables de l’été ?

Mis à jour le 14 février 2018 par ELLE Belgique
Qui est à l’affiche des festivals incontournables de l’été ?

festivalsLa saison des festivals approche. On a donc sélectionné pour vous les huit festivals de l'été à ne pas manquer! Rock, pop, électro, reggae ou encore house, on vous donne un aperçu des différentes line-ups. 

Couleur Café 2014 (27-28-29 juin)

Couleur café sera le premier à ouvrir la saison des festivals de l'été. Et pour les plus impatientes, l'attente ne sera plus très longue avant d'avoir l'affiche complète. Le festival prendra ses quartiers à Tours & Taxis, comme d'hab. Le vendredi soir, Bruxelles vibrera au rythme de la house britannique avec Basement Jaxx. Les Girls in Hawai viendront également signer leurs retrouvailles avec leur troisième album Everest. Et dans le style tropical bass, c'est Skip & Die qui baroudera durant la soirée du vendredi.

Le lendemain, on accueillera les stars françaises de la french touch, Cassius, mais aussi Chinese Man pour groover toute la nuit. On ne manquera pas non plus Chance The Rapper, la star montante du rap indé.

Enfin, le dimanche, c'est Alpha Blondy, Youssoupha, Suarez, Jurassic 5 et beaucoup d'autres qui clôtureront la 25ème édition de Couleur Café.

Retrouvez toute le line-up ici : www.couleurcafe.be

1/

Rock Werchter (3 au 6 juillet)

Pour ce premier jour de festival, on retrouvera les rockeurs Arctic Monkeys mais aussi le grand nom de la dubstep, SkrillexStromae sera également de la partie.  On pourra également se souvenir de Pumped Up Kicks avec les Foster the people. Beaucoup d'autres artistes s'empareront de la scène durant tout le festival. On retrouvera notamment des groupes comme Moderat, Crystal Fighters, The Wombats, etc. Sans oublier les kings de Werchter: Kings of Leon.

En tout, le line-up reprend 79 noms. Les têtes d'affiches ne sont autres que Metallica, Arctic Monkeys, Pearl Jam, Kings of Leon, Placebo, The Black Keys, Ellie Goulding, Stromae, Pixies, Major Lazer, Franz Ferdinand, MGMT, Agnes Obel et Birdy.

Retrouvez tout le line-up ici : http://www.rockwerchter.be/fr

 

2/
 Les Ardentes (10-11-12-13 juillet)

Toujours plus impressionnante l'affiche des Ardentes qui cette année se paient: Placebo et Stromae comme têtes d'affiches. De la pop, de l'electro, du hip-hop, les organisateurs ont réussi un gros coup pour cette neuvième édition. Ils ont décidé de mêler principalement deux styles : les musiques urbaines et le rock.
Les amateurs de rap, de hip-hop et de R'n'B seront servis, avec des artistes tels que Wiz Kalhifa, Method Man and Redman, et les Marseillais d'IAM.

Retrouvez tout le line-up ici : www.lesardentes.be

 

 

3/

 

Les Francofolies de Spa (17 au 21 juillet) 

On vous prévient tout de suite... Stromae c'est complet! Mais les Francos nous réservent pleins d'autres surprises!  Petite sélection...

Durant ces 5 jours de festivals, on ne manquera pas d'aller voir Casseurs Flowters, le duo qui rassemble Orelsan et Gringe; Les rockeurs belges des Vismets; M alias Mathieu Chedid et Hooverphonic  avec leur album "Reflection", viendront également mettre le feu à Spa. Et pour un peu plus de féminité, Noa Moon apportera aussi sa touche de "paradise".

Retrouvez tout le line-up ici : www.francofolies.be

 

4/

Dour Festival 2014 ( 17-18-19-20 Juillet)

La programmation du Festival Dour 2014 est au complet! Et 26ème édition rime avec innovation! Le festival de Dour, en collaboration avec Go Go Go ! asbl, a décidé de créer un nouvel espace artistique et créatif situé au cœur d’un terril. Durant les 4 jours du festival, des artistes présenteront des projets, aussi bien musicaux que visuels, au public. Côté musique, les fans de dubstep, électro, house, rock ou encore hip-hop seront enchantés, comme tous les ans. Avec des noms comme Kaiser Chiefs, Jeff Mills, Brodinski, Motor City Drum Ensemble dj set, Dub Inc, The Gaslamp Killer ou encore le duo de Chicago Flosstradamus, ça s'annonce diversifié et surtout déjanté!

Alors si vous n'avez pas encore votre place, n'hésitez plus !
Retrouvez tout le line-up ici : www.dourfestival.be

5/

Tomorrowland ( Du 18 juillet au 27 juillet)

Tomorrowland fêtera son 10e anniversaire cet été, et pour l'occasion, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands.  Inimaginable donc de louper l'édition 2014 du : "Meilleur évènement Musical " de l'année selon l'International Dance Music Awards, les Grammy de la musique électronique. De la techno, à la house ou deep-house, voici un aperçu des artistes attendus :
Hardwell, Steve Aoki, Martin Garrix, Dimitri Vegas & Like Mike, Nervo, Loco Dice, Chris Liebing, Sunnery & Ryan Marciano, Boys Noize, Yellow Claw, Joris Voorn, Rusko, Art Department, Ben Sims, Sander Van Doorn, Frontliner, Noisecontrollers, The Flexican & Sef und Trafass
Et une fois encore, plus de 140 vols "Tomorrowland" par week-end partiront de partout dans le monde en direction de Boom.

Retrouvez tout le line-up ici : www.tomorrowland.com

6/

Pukkelpop (14-15-16 août) 

Les têtes d'affiche pour 2014 sont : Editors, The National, Queens of the Stone Age et Outkast. Balthazar, Jake Bugg, Portishead et Royksopp sont aussi au programme. Ils se succèderont sur les différentes scènes à Hasselt pour assurer un max de sensation.
Stop ou encore? Et bien nous, on en veut encore avec The National, Macklemore & Ryan Lewis. Snoop Dog ...

Retrouvez tout le line-up ici : www.pukkelpop.be

7/

Brussel Summer Festival 2014 ( Du 8 au 17 août)

Le BSF est l'évènement musical bruxellois majeur de l'été. Du quartier de la place des Palais au Mont des Arts, c'est toute la capitale qui vibrera aux sons d'artistes variés. Le vendredi 8 août, ce sera avec Patti Smith et M sur la place des Palais. On retrouvera ensuite le groupe de Brett Anderson Suede et Ozark Henry dès le lendemain. Le festival se poursuit avec James Arthur et Texas le dimanche 10 août. Pour ensuite rejoindre Patrice,IAMFront 242 ou encore Dub Inc, Sergent Garcia et Deportivo. 

Retrouvez tout le line-up ici : www.bsf.be

Anissa Hezzaz