GILLES CALLANT : LE DESIGNER D’INTERIEUR QUI ALLIE AUTHENTICITE ET ERGONOMIE

Publié le 20 mai 2021 par Cellule commerciale
GILLES CALLANT : LE DESIGNER D’INTERIEUR QUI ALLIE AUTHENTICITE ET ERGONOMIE Gilles Gallant

Fort de ses expériences dans le domaine de la création et du design, Gilles Callant signe l’architecture d’intérieur et la décoration de beaux projets au Luxembourg, en Belgique, et ailleurs. Rencontre avec un designer d’intérieur ancré dans son époque.

Marquées par l’authenticité, l’ergonomie et l’empreinte écologique, les créations de Gilles Callant s’équilibrent parfaitement, comme en totale synergie avec l’intérieur de ses clients. Pour concevoir des meubles dont l’élégance intemporelle s’adaptera aux défis de la vie du 21ème siècle et à la façon dont le client vivra l’espace, le designer d’intérieur accorde une place toute particulière au dialogue. Une étape fondamentale qui lui permet d’obtenir une vision claire des objectifs et ambitions de ses clients.

Gilles Callant
Gilles Callant

L’une de ses plus belles réalisations ? Une ferme à Anvers. Dans cette ancienne ferme, le designer d’intérieur a imaginé une maison entièrement rénovée à partir de matériaux récupérés. Un exercice de style, où design contemporain et matériaux classiques se conjuguent et s’accordent avec une collection d’œuvres d’art. Marbre à livre ouvert, poignées de porte récupérées, respect des anciennes plinthes, peinture brillante, le designer d’intérieur belge connecte les éléments pour dégager des émotions d’ailleurs. « J'aime travailler le bois et les matériaux de la terre, mais je suis conscient qu'en tant que designer, je peux faire la différence. Je préfère travailler avec du bois de placage de haute qualité qu'avec des essences de bois pleines. La peinture peut également être organique. » nous explique le designer d’intérieur. Comme une ode à l'artisanat. Avec cette ferme rénovée, Gilles Callant donne le ton d’une philosophie appliquée à chacune de ses réalisations.

décoration Gilles Callant
Décoration d'une ancienne ferme à Anvers - Gilles Callant

De la recherche de la maison idéale à la rénovation complète d’un bien, il aiguille ses clients tout au long de leur projet, et ce grâce au soutien d’un un vaste réseau de courtiers, d’artisans, d’entrepreneurs et d’architectes locaux. Un designer d’intérieur qui risque bien de faire parler de lui dans les prochains années.

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Gilles Callant.

gillescallant.com 

A lire aussi :