La maison Up green, c’est quoi ?

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
La maison Up green, c’est quoi ?

espaciel

C'est dans l'air du temps, le monde de la déco se met au vert. Après la maison passive, place à la maison Up Green... Une révolution! 

Construite avec les dernières technologies vertes, la maison Up Green c'est l'habitat du futur! Il en existe une à Bruxelles et on l'a visitée... L'occasion de demander à ses concepteurs leurs astuces pour rénover ou construire une maison 100% écolo et design. Au programme on parle luminosité, baies vitrées et réflecteurs de lumières.

Pour construire une maison verte écologique et passive, suivez le guide:

 Espaciel_ambiance_2BIS 

Rien de plus agréable et zen qu'une maison qui respire ! Pour cela, on intègre de la luminosité partout. On casse les murs et on construit sur plusieurs plateaux. On place de grandes baies vitrées qui vont ouvrir et éclairer les pièces.

1/

ESPACIEL-PUITS-DE-LUMIERE

On construit des puisde lumières (horizontalement et verticalement ) qui apporteront la "Design touch" à notre intérieur et garantiront un transfert de luminosité entre nos espaces.

2/

Espaciel_ambiance 

On utilise des réflecteurs de lumière : tout nouveau concept, les réflecteurs Espaciel sont conçus pour augmenter jusqu'à 50% la lumière du jour lorsqu'elle traverse une fenêtre. Basée sur la réflexion des rayons du soleil, ils permettent d'envoyer de la lumière où il y en a pas et ça marche ! Sorte de fenêtre virtuelle, c'est super utile et top pour les petites maisons bruxelloises étroites et profondes.

3/
 Espaciel_ambiance_3BIS

On place des double vitrages pour garantir une isolation efficace qui retient la chaleur à l'intérieur.

4/

chaudiere_gaz_de_dietrich

On installe des chaudières à gaz à condensation qui récupèrent la chaleur de l'humidité. Une top solution pour économiser de l'argent!

5/

EVA-_Lanxmeer_Green_roof2_2009

On installe un jardin sur son toit. Et oui, en plus d'être canon, cet espace vert permet d'isoler et de protéger la maison contre les intempéries!

6/

799px-Verschiedene_LEDs 

On n'a d'yeux que pour les leds ! On équipe tout son intérieur de ces petites lampes basse énergie pour réduire de façon spectaculaire sa consommation électrique.

Pour plus d'info, on se rend sur le site www.maison-upgreen.be

Manon Hupin (st.)