G.U.Y, le nouveau clip de Lady Gaga

Mis à jour le 13 février 2018 par ELLE Belgique
G.U.Y, le nouveau clip de Lady Gaga

1419493-lady-gaga-image-du-clip-g-u-y-a-950x0-1

Après 7 mois d’attente Lady Gaga revient avec un nouveau clip. Cette vidéo ultra kitsch de 8 min se veut une métaphore de l'industrie du disque...

Trahie par des membres de son équipe, Lady Gaga aura pris 7 mois à réaliser cette vidéo. Elle s'expliquait il y a quelques mois: "Ceux qui m'ont gravement trahie, m'ont laissé seule face à mes problèmes de santé et ont extrêmement mal géré mon temps. Après mon opération, j'étais trop malade, trop fatiguée et trop triste pour affronter tous les problèmes.", ou encore "Pour eux, les millions de dollars ne suffisent pas, ils veulent des milliards. Je ne suis plus assez rentable et ils en veulent toujours plus."

La vidéo "G.U.Y" commence par une scène chaotique. Des milliers de personnes en costume se battent pour attraper de l'argent qui tombe du ciel. Au milieu de ce désordre gît un ange blessé et transpercé par une flèche: Lady Gaga.

Mais la belle renait de ses cendres tel un Phénix. Elle se traîne jusqu'à une propriété où elle se transforme en déesse et ordonne à un ange de ressusciter trois figures mythique: Gandhi, Michael Jackson et ... Jésus Christ!

Un clip totalement Gaga.

Gaëlle van Rosen