Le nouveau jeu qui va vous empêcher de bosser

Mis à jour le 21 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Le nouveau jeu qui va vous empêcher de bosser

b

 

Le jeu "2048", imaginé par Gabriele Cirulli, est en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Allez-vous y devenir accro ? 

Le jeune italien de 20 ans a lancé son jeu au début du mois de mars 2014. Et depuis lors, le nombre de joueurs ne cesse d'augmenter (7,2 millions à ce jour). Un véritable succès.

Le principe: vous êtes face à une grille de 16 cases. Vous devez mettre côte à côte des chiffres identiques (les 2 avec les 2, etc.). Deux 2 mis ensemble formeront ainsi un 4, etc. Pour gagner, vous devez obtenir 2048. Une sorte de puzzle de calcul mental, pas si facile que ça à résoudre. Le créateur lui même ayant avoué ne jamais y avoir gagné !

Selon l' AFP, sur son compte Twitter, Gabriele Cirulli se félicitait d'avoir engendré "le pire cauchemar de votre productivité".

Son astuce pour gagner: "Je conseille d'utiliser seulement trois directions à la fois, et d'essayer d'isoler la case avec le numéro le plus haut dans un des angles du carré, cela permet de les regrouper ensemble et de s'approcher de la victoire." a-t-il déclaré à l'agence de presse.

Plus addictif que Candy Crush ? A vous de nous le dire ...

Jouer une partie --> ici.

532bd81a35709734f415c5ac