Mon oeuf de Pâques (avec l’aide d’un maître chocolatier)

Mis à jour le 15 février 2018 par ELLE Belgique
Mon oeuf de Pâques (avec l’aide d’un maître chocolatier)
cov
Ilse Wilmots.

Godiva, la célèbre usine de chocolat belge, nous a accueilli ce jeudi 20 mars pour un atelier dans le thème de Pâques. Au programme ? Création et personnalisation d'un oeuf en nougatine.

Ce qui est sûr, c'est que chez Godiva, on ne lésine pas sur l’hygiène. Après avoir signé une charte, on retire nos bijoux, on enfile notre charlotte (ces bonnets en papier que les cuisiniers ont l'habitude de porter, trop glam'), une blouse blanche et des chaussons en plastique. On se lave les mains plusieurs fois et enfin, on pénètre dans l’espace de fabrication où nous attend Ilse Wilmot, un des six maîtres chocolatiers de la maison.

ok3

Quelques infos et conseils pratiques plus tard, on enfile nos gants en plastique et on met la main à la pâte.

- On remplit de chocolat liquide la première moitité de l'oeuf, qu'on égoute pour ne laisser qu'une fine couche sur le bord intérieur.
- Après quelques minutes, on racle le chocolat déjà durci, pour obtenir des bords bien nets.
- On ajoute ensuite la deuxième couche (et la plus importante) : la nougatine.
- Dernière étape : on s'applique à la décoration de la deuxième moitié de l'oeuf. Petits dessins, noix, caramels, paillettes,... C'est la cerise sur le gâteau!

Petit aperçu en images :

a

B

D  F

6

C

2

3

Godiva propose cette année de célébrer Pâques avec deux œufs surprises qui renferment un assortiment de chocolats, ganaches et petits poussins. Découvrez l'oeuf pailleté et le trésor de Pâques, en exclusivité dans toutes les boutiques Godiva et points de vente.

Godiva
La page Facebook