C’est bon pour le moral: La collection H&M Conscious Exclusive

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie Guérin
C’est bon pour le moral: La collection H&M Conscious Exclusive

conscious

Non seulement c'est beau, mais en plus c'est éco-responsable... On craque ou bien ?

Beinh oui, on craque.

Le 10 avril, H&M lancera ses collections Conscious et Conscious Exclusive. L'engagement de la marque pour ces deux lignes porte sur l'utilisation de matériaux bio. Elles ont été réfléchies avec Ever Manifesto, un collectif spécialisé dans la recherche d'une mode plus soucieuse de l'environnement.

Amber Valletta, une top très engagée dans le développement durable sera égérie de la collection Conscious. La différence entre cette collection et Conscious Exclusif réside (comme son nom l'indique) dans l'exclusivité des pièces proposées en édition limité. Des vêtements spécialement conçus pour l'occasion mélangeant les thèmes comme le théâtre et le flamenco.

Quels sont les matériaux utilisés ? Les nouvelles matières, propres à ces collections, sont le cuir biologique, issu de bovins élevés pour la production de viande biologique dans des exploitations suédoises, ainsi que la soie biologique produite sur des mûriers biologiques.

Une démarche qui fait un pas de plus vers une consommation plus responsable et ça, c'est bon pour le moral. En attendant le 10 avril, on peut toujours rêver sur le lookbook, juste magnifique: