Quelle était la robe la plus chère des Oscars ?

Mis à jour le 12 février 2018 par Marie Guérin
Quelle était la robe la plus chère des Oscars ?

oscarsLe 2 mars dernier se déroulait la 86e cérémonie des Oscars. Sur le tapis rouge, un véritable défilé des plus grandes marques de couture. Dior, Prada, Alexander McQueen, c'était la surenchère de luxe. Mais qui portait la robe la plus chère ?

Cate Blanchett, at 86th Academy Award Wi..........

C'est Cate Blanchett, Oscar de la meilleure actrice (hasard ? je ne crois pas) qui a décroché la première marche du podium. Sa robe Armani Privé a été estimée à 100.000 euros par le Vogue Australia.  Niveau bijoux, elle portait une parure Chopard d'un montant de 18 millions de dollars.

Quelles étaient les autres robes du top 3 ?

1/

The 86th Annual Academy Awards - Arrivals B2En deuxième place de ce classement de la robe la plus chère, Charlize Theron et sa robe Dior, estimée à 90.000 euros. Elle portait des boucles d'oreilles et un collier Harry Winston d'une valeur de 15 millions de dollars.

2/

86Th Academy Awards In Hollywood - Best Dressed WomenPour compléter le podium, Sandra Bullock, portait une robe Alexander McQueen d'une valeur de 40.000 dollars, selon le magazine australien. Elle portait des bijoux en platine et diamant de Lorraine Schwartz d'un peu plus de 8 millions de dollars.

Pour découvrir le tapis rouge des Oscars, c'est ici.