L’expo de Jean-Paul Lespagnard prolongée aux Galeries Lafayette

Publié le 19 mars 2014 par Elisabeth Clauss
L’expo de Jean-Paul Lespagnard prolongée aux Galeries Lafayette

Jean-Paul LespagnardLa Galerie des Galeries, espace d'expo niché au coeur des Gal-Fa, comme on dit, ne peut plus de passer du créateur belge.

Depuis le mois de janvier, Jean-Paul Lespagnard a installé ses pénates dans l'un des plus gargantuesques grand-magasin de Paris. Son exhibition, "Till We Drop", déroule le fil de sa collection printemps/été 2014, sur le thème du tourisme de masse au Mexique. Beaucoup d'humour, des photos, des compositions graphiques en trompe-l'oeil, des sculptures en silicone. Dans les vitrines du multistore entièrement envahies par la créativité à la belge, un film surréaliste décline les diverses façons d'avaler des couleurs.

 © Thibaut Voisin
© Thibaut Voisin
 © Thibaut Voisin
© Thibaut Voisin

On pénètre dans l'expo par un couloir sombre, pour on suit un parcours en colimaçon, qui aboutit sans prévenir dans petit zone qui ressemble à une boutique. Parce que c'en est une. On peut y acquérir certains accessoires de la collection, des posters, des gadgets décalés. Pour en savoir plus, c'est ici.

En un mois, l'exposition a rassemblé pour de 16.000 visiteurs, un record. La Galerie des Galeries a donc décidé de la prolonger, sans préciser de date d'échéance.

L'été de Jean-Paul promet d'être long, car il a Lespagnard et la manière.

 © Thibaut Voisin
© Thibaut Voisin

Jean-Paul Lespagnard5  © Thibaut Voisin