Déprime capillaire saisonnière : comment prendre soin vos cheveux en automne ?

Mis à jour le 23 novembre 2020 par Cellule commerciale
Déprime capillaire saisonnière : comment prendre soin vos cheveux en automne ?

« Nos cheveux ayant doré tout l’été, se trouvèrent fort dépourvus, quand l’automne fût venu… ». Pour prendre soin de votre crinière, pas besoin de réciter des fables, suivez ces quelques conseils simples !

Dans le miroir, reflets ensoleillés et ondulations wavy ont pris le large… Place à l’automne et ses dégâts capillaires. Ternes, abîmés, plats, rêches et cassants, nos cheveux crient au renfort et ont grand besoin de réconfort. La bonne nouvelle, c’est qu’avec des soins adaptés, des réflexes simples et une assiette bien pensée, vous pouvez les empêcher de faire grise mine.

Le coup de ciseau revivifiant

Les coiffeurs le confirment : les pointes abîmées et fourchues freinent la pousse et demandent un démêlage agressif, jamais conseillé pour des cheveux en bonne santé. Pour gagner en volume et densité, rien de mieux qu’un (petit) coup de ciseau. 4 centimètres, c’est suffisant !

L’assiette vitaminée

Ce n’est plus un secret : la santé des ongles, de la peau et des cheveux passe par l’assiette. Glissez-y des aliments riches en fer (viande rouge, poissons, légumes secs, œufs) et en vitamine B. Sans oublier de faire le plein quotidien de fruits et légumes bien colorés (toujours de saison, évidemment).

Les soins fortifiants et embellissants 

« Haircare is the new skincare ». Tout comme votre peau, vos cheveux ont besoin d’être traités avec la plus grande attention. Reconnu depuis des années pour ses soins visage à l’efficacité redoutable, Sisley a développé un rituel capillaire complet, expert et sensoriel, composée de 12 soins beauté pour cheveux : Hair Rituel by Sisley. Hautement concentrés en extraits d’origine végétale, huiles essentielles, minéraux, vitamines ou protéines, ces soins spécifiques agissent à l’intérieur et à l’extérieur, pour dynamiser le bulbe et restructurer la fibre capillaire. Si vos longueurs et pointes tirent la tête, le Baume Restructurant Nourrissant saura les soigner en profondeur. En laissant les cheveux intensément nourris, ce soin extrêmement relipidant leur fera gagner en force et discipline, tout en vous offrant un véritable plaisir d’utilisation avec sa texture onctueuse qui se transforme en huile sensorielle au contact des mains. Un must pour les cheveux en manque d’amour.

La gestuelle dynamisante

Pour insuffler de la vie à vos cheveux, rien de tel qu’un bon massage du cuir chevelu. Deux fois par semaine pendant 2 minutes pour réactiver la micro-circulation sanguine, gestuelle que l’on complète à l’aide d’un sérum boostant. Avec sa texture ultralégère et son parfum frais, le Sérum Revitalisant Fortifiant de Hair Rituel by Sisley est l’allié idéal de ce geste bien-être. Hautement concentré, il va freiner la chute en dynamisant le bulbe capillaire, pour améliorer l’ancrage de cheveux plus forts, et plus brillants.

Cheveux
Sérum Revitalisant Fortifiant & Baume Restructurant Nourrissant

Le coiffage délicat

Douceur et délicatesse sont les maîtres mots. Privilégiez une brosse en poils de sanglier avec picots souples, pour aider à stimuler le cuir chevelu, comme la Brosse Brillance & Douceur de Hair Rituel by Sisley. Si vous êtes une inconditionnelle des brushings, pensez aux huiles pour protéger vos cheveux avant de passer à l’action. Délicieusement parfumée, l'Huile Précieuse Cheveux de Hair Rituel by Sisley protège et restructure les longueurs, pour créer un film de lumière autour de la fibre. Résultat ? Une chevelure souple et renforcée, prête à tester nos milles tutos coiffures pour les fêtes.

Cheveux
Brosse Brillance & Douceur

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Sisley.
www.sisley-paris.com

Lire aussi:
Quelles solutions naturelles contre la chute de cheveux ?
AVEDA, la marque éthique aux résultats uniques
Quel est l'intérêt d'une cure de sébum pour les cheveux ?