L’Wren Scott retrouvée morte

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
L’Wren Scott retrouvée morte
L'Wren Scott 1967 - 2014
Mick Jagger et L'Wren Scott - New York mars 2014

La créatrice américaine et ancien mannequin L'Wren Scott s'est donnée la mort le lundi 17, mars dans son appartement new-yorkais.

C'est le "New York Post" qui a révélé l'information : l'ancien top model aurait été retrouvé par son assistant, pendue à l'aide d'une écharpe dans son appartement.

Âgée de 49 ans, elle était en couple depuis douze ans avec le leader réputé des Rolling Stones, Mick Jagger. Cette grande brune élégante d'1m93 avait la réputation d'être une femme de caractère, curieuse et ambitieuse. D'après les proches du couple, cités dans le "New York Post", tout allait pour le mieux entre eux. Mick Jagger s'est dit "choqué et dévasté", selon le porte-parole de la star.

L'Wren Scott avait débuté sa carrière de mannequin à Paris à l'âge de 17 ans pour ensuite retourner en Californie dans les années 90, où elle deviendra styliste. En 2006, elle lançait sa propre marque. Rapidement, son sens de la mode et ses collections ont séduit des clientes aussi prestigieuses que Sarah Jessica Parker, Angelina Jolie, Nicole Kidman, Pénéloppe Cruz, mais aussi Michelle Obama, Carla Bruni ou encore Jennifer Lopez.

L'annonce du décès de la créatrice a surpris le monde de la mode et les réactions n'ont pas tardé sur les réseaux sociaux :

1

 

2

 

3

Tatiana De Plaen