La collection ClassX de La Musardine

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie Guérin
La collection ClassX de La Musardine

la musardine

La (géniale) maison d'édition spécialisée dans la littérature érotique, La Musardine, a lancé une nouvelle collection ClassX, qui propose, en format de poche, des grands classiques de la littérature auxquels ont été rajoutées des scènes érotiques dans le style de l'auteur. 

Les deux premiers titres à découvrir sont Carmen (de Prosper Mérimée, avec des ajouts de Paul Joseph, 6,90€) et Manon Lescaut (de l'Abbé Prévost, avec des ajouts de Carlo Vivari, 7,90€). Au mois de septembre, on pourra également découvrir Candide de Voltaire. Oh yeah.

Pourquoi on adore ? Parce que encanailler les grands classiques de la littérature profère une petite note de subversion à nos lectures.

Les pitchs.

la musardine

Carmen est une nouvelle qui raconte l'histoire d'une gitane qui envoûte complètement par ses charmes Don José, promu alors à une carrière militaire, qu'il va abandonner pour devenir un bandit sous les ordres de sa maîtresse. On adore le personnage charmeur et ultra-sensuel de Carmen qui promet des scènes hautement torrides.

la musardine

Manon Lescaut, c'est l'histoire d'amour entre une fille des rues et un jeune noble issu d’une grande famille, le Chevalier des Grieux, complètement dingue de sa beauté, qui sera entraîné dans un tourbillon d'aventures par son amante.

On ne peut s'empêcher de faire un parallèle entre ces deux personnages féminins aux pouvoirs ensorcelants qui font vivre des aventures rocambolesques à leurs amants. On a qu'une envie, se (re)plonger dans ces histoires habillées d'un nouveau souffle coquin.