Festival Millenium: découvrir le monde grâce aux docu

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
Festival Millenium: découvrir le monde grâce aux docu
nozhere
Nowhere to Call Home

Et s'il était possible de faire le tour du monde sans devoir prendre l'avion ?  C'est ce que propose Festival Millenium, à travers une sélection de 55 films triés sur le volet et venus des quatre coins du monde. 

On n'a pas toujours le réflexe de zapper sur ARTE quand on a envie de s'informer. Heureusement, il y a le Festival Millenium ! Du 3 au 11 avril, les adeptes du genre documentaire vont jubiler (oui, jubiler) avec la 6ème édition de ce festival international du docu. Les thématiques sont variées et vont des magouilles politiques...

... À la quête spirituelle à travers la musique.

... En passant par l'omniprésence du sexe dans nos sociétés.

Le plus de ce festival: tous les réalisateurs traitent d'une réalité qu'ils connaissent bien, avec un angle et une forme complètement novateurs. On est loin des docu pesants et ternes. Ici, les sons et les images sont empreintes de fraîcheur et de dynamisme. Trois mots d'ordre: originalité, optimisme et dialogue. Des espaces de rencontres et de débats sont d'ailleurs au programme de ce festival, qui accueillera même des réalisateurs de webdocumentaires. Rendez-vous sur le site du festival pour en savoir plus !

Ayla Kardas