Vacances en France : nos 5 endroits coup de coeur

Publié le 20 mai 2020 par Laura Lurquin
Vacances en France : nos 5 endroits coup de coeur Les Roches Rouges

Homeoffice, homeschooling,.. Et si on prenait le temps, juste quelques minutes? Dans un élan d'optimisme, le ELLE vous dévoile les plus belles adresses pour des vacances en France. À réserver dès maintenant juste pour rêver un peu, à l’heure où nous ne savons pas encore si nous aurons un vrai été 2020.

1. Coucoo Grands Cépages

De l’air, du vert, de grands espaces et une complète digitale detox, voilà tout ce qu’il nous faut. Alors direction le Sud. Au cœur des vignes de Châteauneuf-du-Pape dans le Vaucluse, et à quelques pas de la ville d’Avignon, l’éco-domaine Coucoo Grands Cépages apparaît, sur les eaux turquoise du Lac de la Lionne. Juste magnifique.

Notre coup de coeur ? La Cabane Spa Aquarelle, une cabane flottante implantée dans un lieu très préservé du domaine, entre les pins et les roseaux, où vous aurez la sensation d’être seul au monde. En amoureux, vous pourrez enfin lâcher prise et profiter pleinement de ce moment de déconnexion. Sur votre terrasse, votre bain nordique privatif chauffé vous attend avec une eau traitée par la technologie UBO sans produit chimique, pour un pur moment de bien-être à l’état sauvage. Petit conseil : c’est encore mieux avec une coupe de champagne ou un verre de Châteauneuf-du-Pape !

https://instagram.com/p/B_VE57rqj1L/

Réservez ici

2. Les Bords de Mer

Face au Cercle des Nageurs de Marseille, l’hôtel Les Bords de Mer est la nouvelle adresse française qui fera chavirer votre cœur, ou en tout cas le nôtre. Installé à l’extrémité de la plage des Catalans, à proximité du Vieux Port et des premières calanques, l’hôtel Les Bords de Mer fait rêver. Rêver seulement, confinement oblige.

Avec ses façades blanches, ses balcons aux balustrades rétros et ses baies vitrées immenses, l'hôtel se compose de 19 chambres avec vue, d'un bassin de nage en rooftop, d'une terrasse panoramique, d'un spa minéral creusé dans la roche avec piscine intérieure, d'une salle de fitness et d'un restaurant iodé qui met en valeur les produits de la mer. Plus ce serait trop.

Réservez ici

3. La Co(o)rniche

Adossé à la dune du Pyla, l’hôtel La Co(o)rniche offre un panorama des plus imprenables sur le bassin d’Arcachon et l’océan. A l’origine un relais de chasse édifié en 1930, la bâtisse néo Basque de Louis Gaume a été totalement rénovée en 2010 par William Téchoueyres. De quoi lui donner un nouveau souffle.

Entièrement réalisée par Philippe Starck, la décoration du lieu affiche désormais un style résolument contemporain, épuré et lumineux. Même si le blanc reste prédominant, on retrouve également le style Stark avec des boiseries blanchies à la chaux, de grands miroirs, des draps blancs, des cloisons de bois à rayures peintes en jaune et blanc, des photographies en noir et blanc, des livres, des céramiques et des citations poétiques. Une adresse irrésistible.

Réservez ici

4. Lily Of The Valley

L'une des adresses les plus mythiques de la région. Entre la douceur de la Riviera et l’énergie de Saint-Tropez,  le Lily of the Valley prend place. Ses terrasses surplombent la mer et offrent une large vue sur la Méditerranée.

Imaginé par le célèbre designer Philippe Starck, le Lily Of The Valley paraît presque hors du temps. Niché sur les hauteurs de la presqu’île de Saint-Tropez et intégré dans une nature luxuriante, il n’est qu’à quelques centaines de mètres de la Méditerranée. Philippe Starck l'a imaginé comme un lieu moderne, empreint de générosité, où l’homme et la nature se retrouvent en harmonie. Avec ses 38 chambres et ses 6 suites décorées avec le style ethnique si cher à Starck, l'hôtel est clairement l'un de plus beaux du pays.

Le petit plus? La piscine extérieure chauffée avec vue sur la mer et l'espace Wellness « Le Village » de plus de 2000m2 dédié au bien-être, doté lui aussi d’une piscine et des tout derniers équipements en matière de fitness et de soins.

Réservez ici

5. Les Roches Rouges

Notre coup de coeur. L’hôtel Les Roches Rouges est le nouveau spot pour profiter de la French Riviera. Havre de paix et temple de la farniente à la française, l'établissement offre un cadre idéal pour ralentir, profiter de l’essentiel et renouer le contact avec la nature. La mer, le climat et la végétation en font un lieu privilégié, authentique et raffiné. Sur la plage de Méditerranée, dans un environnement protégé face à l’Ile d’Or, l’hôtel Les Roches Rouges a posé entre les pins et les tamaris son architecture moderniste, caractéristique de la fin des années 50.

Une esthétique moderne, un luxe discret, un mobilier sobre. Partout, la palette de couleurs oscille entre tonalités d’ocre rouge rappelant les roches rouges de l’Esterel et de bleu azur rappelant la mer. Les chambres, épurées et lumineuses, profitent toutes d'une vue sur la mer.

Ce qu'on aime? Les belles pièces de mobilier chinés. Les transats et les fauteuils papillons installés près des deux piscines, dont un grand bassin naturel d’eau de mer creusé à même la roche, qui déborde sur la falaise, et un couloir de nage. Comme une envie de voyage.

Réservez ici

À LIRE AUSSI

8 bons plans pour une escapade entre filles

Où partir en vacances avec ses enfants et aimer ça?

Destinations mythiques : sur les traces des vacances des stars