Que faire avec les kids cette semaine ? #5

Mis à jour le 5 mai 2020 par Laura Lurquin
Que faire avec les kids cette semaine ? #5 © Zara Home

Le retour au boulot? Pas pour tout le monde. Comme le confinement continue pour certains d'entre nous, on vous donne quelques tutos, conseils, astuces et DIY. De quoi continuer cette quarantaine en beauté, encore quelques semaines.

1. On fabrique quoi ? Une caravane DIY

https://instagram.com/p/B_kjARQhNeS/

Vos enfants sont comme vous à leur âge : ils adorent se raconter des histoires et s’imaginer vivant des aventures folles. Les enfants sont assaillis d’émotions lorsqu’ils vont faire du camping pour la première fois. Mais l’imagination est plus puissante que n’importe quelle expérience et organiser une expédition sans sortir du salon restera une aventure inoubliable, d'autant plus qu'il est impossible de partir où que ce soit pour le moment. En plus de dormir dans un univers bien à eux, les kids s’amuseront en montant et démontant le décor.

Installez une tente avec un drap en guise de tipi et décorez-en l’intérieur avec des oreillers, des tapis et des matelas pour créer une ambiance agréable. Reproduisez la lumière des étoiles avec des lampes et laissez les peluches jouer le rôle des animaux de la forêt. Obtenez une atmosphère encore plus réaliste en accompagnant la scène avec une bande sonore imitant les sons de la nature, comme le chant d’un grillon ou le bruit du vent soufflant dans les branches des arbres. Mais surtout, n’oubliez pas de vous déconnecter.
Et pour trouver de l'inspiration, le compte d'Elodie est une vraie perle rare. Des photos douces et naturelles. Tout ce qu'on aime.

2. On fait quoi comme sport? Du velo!

https://instagram.com/p/B_xhzDxA5A9/

Cette semaine, on apprend à nos kids à rouler à vélo. Il vient tout juste de fêter ses 2 ans? Parfait, la draisienne lui apprendra à garder l'équilibre.

On craque pour la draisienne Banwood. Basée à Berlin, Banwood est une entreprise qui imagine des draisiennes au design délicatement rétro pour les enfants de 2 à 7 ans. Cette entreprise familiale allemande met le plaisir des plus petits au coeur de ses créations, pour les aider à bien grandir et se créer de beaux souvenirs. Soucieuse de l’environnement, la marque Banwood collabore avec l’organisation One Tree Planted afin de lutter contre la déforestation dans le monde. Un point en plus!

A la recherche d'itinéraire? Rendez-vous ici pour connaître les plus belles balades à travers champs et villages.

3. On joue à quoi? On s'initie aux jeux d'ombres

Il s’agit peut-être du jeu le plus ancien de l’histoire : des hommes les plus primitifs, qui jouaient avec les ombres créées par la lumière du feu et leurs mains, à l’élégance du palais de Versailles, où les marionnettes étaient une des activités les plus attendues. Ce jeu magique permettra aux kids de s’amuser tout en apprenant. Comment est-il possible que la lumière ait cette capacité de produire des ombres dans l’obscurité ? Il renforcera également leur imagination en inventant des formes nouvelles et des histoires fantastiques.

Alors créez votre propre théâtre d’ombres à la maison en imprimant les modèles et en les découpant jusqu’à obtenir la silhouette. Collez les modèles découpés sur des bâtonnets et distribuez les personnages entre les personnes qui vont jouer, pour que chacune d’entre elles invente une histoire. Pendant ce temps-là, montez la scène en suspendant un drap et placez une lampe au sol.

C’est prêt ! Que le spectacle commence !

4. On fait quoi comme bricolage? Le pouvoir des fleurs

Encore un compte belge plein de tendresse. Une maman de deux petites princesses qui propose des DIY à tomber. Peu onéreux et original … Une balade dans le jardin ou dans les champs, quelques coups de crayons et de colle et le tour est joué. Enfin, presque.

Deux activités en une, c'est sûr : le matin, partez à la recherche des plus belles fleurs et faites faire à vos kids une petite cueillette matinale. L'après-midi, alors que vous aurez dessiné quelques personnages pendant leur sieste (ou pas), mettez-vous à table, triez les plus belles fleurs et amusez-vous à les coller pour en faire un bouquet, des cheveux... Laissez place à votre imagination.

Résultat ? Des dessins uniques à prix tout doux, voire zéro euros et la fierté d’exposer les créations home made de nos kids, dans leurs chambres.

5. On cuisine quoi ? Des sprits!

https://instagram.com/p/B-Cqm5aJryk/

Se rassembler en famille autour de la cuisine fait partie de ces rituels gourmands qui s'inscrivent en mémoire des petits comme des plus grands. Cette semaine, on découvre de nouvelles saveurs gourmandes, faites maison.

Les ingrédients :

  • 190gr de beurre pommade
  • 80gr de sucre glace
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 blanc d'oeufs
  • 225gr de farine

La recette :

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Fouettez le beurre mou avec le sucre glace et le sucre vanillé.
  3. Ajoutez le blanc d'oeufs et la pincée de sel.
  4. Ajoutez la farine tamisée et fouettez.
  5. Etalez la pâte avec une douille sur du papier sulfurisé
  6. Enfournez pendant 15min' à 180°.

Pssst : pour amuser les enfants et varier les plaisirs, vous pouvez décorer les sprits avec du chocolat, des granulés ou du sucre pétillant.

À LIRE AUSSI

Quelles activités pour occuper vos kids pendant la quarantaine?

5 astuces pour faire le tri dans l'armoire de vos kids

Petit Bateau lance ses tutos écolo, juste à temps pour la quarantaine