Comment affiner sa taille avant l’été ? (VIDEO)

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
Comment affiner sa taille avant l’été ? (VIDEO)

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Le programme de la semaine proposé par notre coach sportive Séverine Jacinto : des abdos efficaces mêlés à un programme cardio. Tout ce qu'il vous faut pour vous affiner et vous gainer !

  • Gainage et cardio

Cette semaine, on reprend le principe de l'interval training afin de booster notre organisme, bruler un maximum de calories mais on va aussi cibler les abdominaux.

Du gainage va permettre un renforcement musculaire des abdominaux profonds en contraction isométrique, c'est à dire qui vont travailler sans changer de longueur (style "crunchs", qu'on s'empresse d'oublier).

Bien réalisés, les exercices de gainage servent pour avoir un ventre plat et protéger les disques intervertébraux en assurant une tonicité globale du tronc.

Avec l'interval training, le dos, ainsi que tout le corps d’ailleurs, va être fortement sollicité. Il est donc indispensable de sécuriser les exercices, et ce grâce à notre gaine naturelle: les abdos!

  • Périnée abdos: petit conseil spécial nana

Même en donnant un maximum de conseils sécuritaires, l'interval training peut quand même rester "traumatisant" pour le corps. Le premier exercice cardio propose des sauts, ce qui, évidement, va engendrer des à-coups qui pourraient être néfastes sur des abdos ou un périnée fragilisé. C'est pourquoi je vous montrerai une version plus douce, pas moins efficace point de vue gainage, un peu moins fatigante aussi mais bien plus sécuritaire.

Pensez toujours à vous grandir, à penser que votre ventre doit rentrer quand vous soufflez, pas seulement se durcir.

De toute façon, en cas de toute, je vous recommande de filer voir votre kiné uro gynéco afin de vérifier votre tonus pelvien, même quelques petites séances pourraient vous être d'une grande aide.

A vos ballons, à vos abdos et bon entrainement !