C’est quoi, ce petit édifice sur la Place de la Monnaie ?

Mis à jour le 13 février 2018 par ELLE Belgique
C’est quoi, ce petit édifice sur la Place de la Monnaie ?

vtm 2

Vous ne l'avez pas vu venir, il a débarqué du jour au lendemain, tel un champignon qui pousse en une nuit (ou presque)...

En balade dans la capitale, en allant faire vos emplettes Rue Neuve pour vous inspirer des derniers looks printaniers, votre œil sera sans doute accroché par la présence d'un nouveau venu sur la Place de la Monnaie: c'est le bâtiment éphémère du jeu télévisé "Mijn Pop-up Restaurant" de la VTM.

MPR
A quoi ça devrait ressembler d'ici le 21 mars (en photo: la présentatrice Evi Hanssen et le chef étoilé Sergio Herman)

Le concept: un restaurant pop-up va ouvrir dans 5 villes belges: Bruxelles, Anvers, Gand, Courtrai et Hasselt. Dans chaque resto, un duo de participants. On attend d'eux qu'ils rivalisent d'originalité et de créativité pour rallier les votes, jusqu'à la finale le 6 juin prochain. Le lancement de ce jeu-concours est prévu fin mars. Avis aux amateurs et amatrices: le recrutement du personnel de salle est en cours à Bruxelles...

vtm
Jaro Steens et Hanne Verstreken, le couple malino-limbourgeois aux commandes du resto pop-up de Bruxelles

A la clé de ce concours: 100 000 €, qui permettront au duo gagnant d'ouvrir leur propre resto. Sympa, l'idée !

Els Ampe, Echevine de la Mobilité, des Travaux Publics et du Parc Automobile
Els Ampe, Echevine de la Mobilité, des Travaux Publics et du Parc Automobile

De la cuisine, mais pas seulement, puisque la ville de Bruxelles a décidé de s'associer au concept pour proposer aux clients de combiner une virée au resto avec d'autres activités culturelles. Une belle manière d'offrir une visibilité à la capitale !

A quoi doit-on s'attendre ? Des bouchées aux saveurs d'ailleurs à Bruxelles, de la cuisine plus classique et chic pour les Anversois, des traditions revisitées par les Gantois, un appel de la mer à Courtrai et du sucré-salé à Hasselt. On salive déjà.

Et vous ? Il faudra simplement s'inscrire pour y réserver une table. Et, qui sait, passer à la télé ! Alors, restez branchés pour connaître la date exacte du lancement.

Ayla Kardas